Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Traîne le parapluie

Featured Replies

Hello !

ca fait longtemps que je n’ai pas post dit donc :D mais pas pour autant que j’ai stoppé la photo (loin de la !!!) 

Alors bon étant bloqué en ville par défaut de moyen de locomotion ( et chasse dans les bois….) je sort de ma zone de confort en m’essayant à la photo de rue. 
c’est pas si simple que ça ^^’ mais je trouve par contre que ca égaye le regard.

alors voilà une petite photo, très très loin d’être parfaite :(histoire de poster un peu :)  comme un c** j’étais à f16 car la bague de diaph sur mon 35mm tourne très facilement… j’aurai voulu un beau petit flou derrière les deux personnes. Une erreur très bête je vous l’accord ! D’autant que je photographie en prio à l’ouverture xD 

il y deux semaines, je suis allé dans une librairie, rayon photo bien sur. J’ai pu feuilleter pleins de bouquins de photographies en Noir et Blanc. Depuis je crois être tombé amoureux du noir et blanc 😂😂

Je suis ouvert à tout conseils :D 

image.jpeg.e232a87ed4e4b4636f4c424b1790d1ab.jpeg

Très belle réussite pour une première 

IL est joli ce noir et blanc et la scène de rue simpa ! Tu as raison une profondeur de champ plus courte et peut être plus de précision sur la mise au point améliorerait encore la prise ! :) 

Pour le noir et blanc tu as en effet le manque d'un point blanc, c'est beaucoup noir et gris.

Bon ça c'est du pt, ça se rattrape.

Pour la compo, tu es un peu étriqué entre la margelle les deux promeneurs et les arbres sur lesquels on vient rapidement buter.

Il y a aussi un manque de netteté la profondeur de champs semble s'arrêter au niveau du pilier au premier plan.

D'acc avec les autres pour le noir et blanc qui manque un peu de blanc, mais j'apprécie la scène.

Niveau cadrage, la rambarde prend pas mal de place (vu qu'elle est assez cossue) par rapport au couple.

Hello, je suis assez d'accord avec les conseils des copains, par-contre, j'aime bien ton nb et par-contre, selon moi, cette scène "n'est pas marquante", enfin, ce n'est que mon avis... Réitère! Avec tous mes encouragements!

Il y a 19 heures, YannickBac a dit :

et peut être plus de précision sur la mise au point améliorerait encore la prise ! :) 

Tout à fait! 

Y'a de l'idée! C'est plutôt bien cadré et le noir et blanc a de l'allure! 👍

Une scène de rue en noir et blanc raconte souvent une histoire, et ici, il y en a une.

Très belle scène de rue avec le point de fuite du pont bien placé qui  emmène le regard aux personnages 

Coucou l'hérisson ! 

Pas mal pour une 1ère. 

Bon, t'as expliqué pour la profondeur de champs, tu feras mieux la prochaine fois. ;) 

Ca manque un peu de netteté aussi. 

Continue ! :) 

• Author

Merci pour vos conseils pertinents !! Ça va m’aider pour des prochaines prises :D merci à tous pour votre passage :D