November 25, 20223 yr La 1 manque cruellement de netteté. Je pense que la MaP n'est pas tout à fait au bon endroit, mais en avant de la mouche. Cependant, même à l'endroit où je pense que la MaP s'est faite, le piqué n'est pas présent. Pourtant, sur un image réduite à 1000 pixels la réduction renforce la sensation de netteté perçue, mais là je trouve l'image molle. Peut-être que c'est le logiciel avec lequel tu fais la réduction de format qui dégrade l'image... à voir. Sur la 2, là encore ça ne transpire pas la netteté, mais sur ce type de sujet, cotonneux, qui évoque la douceur, ça passe assez bien. La 3 est trop fouillis pour moi. Trop d'éléments perturbateurs, le sujet est un peu perdu et la lecture est difficile. J'ai du mal à trouver l'endroit ou la netteté est optimale.
November 26, 20223 yr Il y a 7 heures, phildil a dit : Je rejoins les commentaires de PaciBPhoto Phil Itou Dominique
November 26, 20223 yr Je rejoins le commentaire de Pacib. Continue à shooter et à demander des conseils. Ça t'aidera dans ta progression.
November 27, 20223 yr vérifie que ce n'est pas un flou dû à une vitesse trop faible, donc flou de bougé???
November 27, 20223 yr Le 25/11/2022 à 22:10, PaciBPhoto a dit : La 1 manque cruellement de netteté. Je pense que la MaP n'est pas tout à fait au bon endroit, mais en avant de la mouche. Cependant, même à l'endroit où je pense que la MaP s'est faite, le piqué n'est pas présent. Pourtant, sur un image réduite à 1000 pixels la réduction renforce la sensation de netteté perçue, mais là je trouve l'image molle. Peut-être que c'est le logiciel avec lequel tu fais la réduction de format qui dégrade l'image... à voir. Sur la 2, là encore ça ne transpire pas la netteté, mais sur ce type de sujet, cotonneux, qui évoque la douceur, ça passe assez bien. La 3 est trop fouillis pour moi. Trop d'éléments perturbateurs, le sujet est un peu perdu et la lecture est difficile. J'ai du mal à trouver l'endroit ou la netteté est optimale. je dirais la même chose