Posté(e) 26 novembre 20223 a Bonjour à toutes et tous Aujourd'hui je vous présente un argus dans son environnement Phil
Posté(e) 26 novembre 20223 a Voilà qui est très beau, plein de poésie ! L'argus ressort à merveille sur ces épis clairs juste ce qu'il faut.
Posté(e) 26 novembre 20223 a il y a une heure, Caro a dit : Voilà qui est très beau, plein de poésie ! L'argus ressort à merveille sur ces épis clairs juste ce qu'il faut. Tout comme Caro très jolie photo Dominique
Posté(e) 26 novembre 20223 a profondeur de champs nickelle pour moi, c'est une superbe photo, avec ses couleurs douces.
Posté(e) 27 novembre 20223 a il y a 1 minute, phildil a dit : Un grand merci à vous tous pour vos commentaires Philippe Je reviens vers toi pour info Tes photos en macro c'est fait avec quel objectif ? Je vais investir dans un nouveau cailloux mais j'hésite entre canon ,sigma ou tamron Merci d'avance pour ta réponse Dominique
Posté(e) 27 novembre 20223 a Auteur Dominique Mes photos macro sont faites avec un sigma 105 F2.8. Actuellement j'ai une ancienne version de ce sigma ( monture Nikon) J'ai utilisé la version "stabilisé" mais qui ne m'apportait rien de plus du fait que je travail sur trépied. J'ai utilisé aussi le 100 TOKINA ATX PRO qui est un super objectif. Ces deux objectifs sont de qualité identique et remplissent bien leur rôle. Personnellement si je devais choisir actuellement un objectif macro je me tournerais vers un 150 mm ou 200 mm macro. Avec ces objectifs on peut rester à bonne distance des insectes et donc de ne pas les effrayer , Mais le prix ,en ce qui me concerne est trop élevé. Cela fait très longtemps que j'utilise les 105 et j'en suis entièrement satisfait. Une dernière précision, J'utilise toujours un trépied avec rail macro et déclencheur filaire, c'est plus délicat à mettre en oeuvre sur le terrain, mais le résultat en vaut vraiment le coup, d'autant que je pratique la technique du focus stacking assez souvent J'espère que j'ai répondu à ta question Dominique Philippe
Posté(e) 27 novembre 20223 a il y a 9 minutes, phildil a dit : Dominique Mes photos macro sont faites avec un sigma 105 F2.8. Actuellement j'ai une ancienne version de ce sigma ( monture Nikon) J'ai utilisé la version "stabilisé" mais qui ne m'apportait rien de plus du fait que je travail sur trépied. J'ai utilisé aussi le 100 TOKINA ATX PRO qui est un super objectif. Ces deux objectifs sont de qualité identique et remplissent bien leur rôle. Personnellement si je devais choisir actuellement un objectif macro je me tournerais vers un 150 mm ou 200 mm macro. Avec ces objectifs on peut rester à bonne distance des insectes et donc de ne pas les effrayer , Mais le prix ,en ce qui me concerne est trop élevé. Cela fait très longtemps que j'utilise les 105 et j'en suis entièrement satisfait. Une dernière précision, J'utilise toujours un trépied avec rail macro et déclencheur filaire, c'est plus délicat à mettre en oeuvre sur le terrain, mais le résultat en vaut vraiment le coup, d'autant que je pratique la technique du focus stacking assez souvent J'espère que j'ai répondu à ta question Dominique Philippe Merci beaucoup pour tes informations et bon dimanche Philippe Dominique