November 26, 20223 yr Bonjour, J'ai 19 ans et je souhaite acquérir mon premier appareil photo. Je me suis rendu dans des magasins indépendants et des grandes surfaces mais je n'ai trouvé aucun conseil qui me convient réellement. C'est pour ça que je viens chercher de bons conseils ici. Pour résumer, je cherche un boîtier nu hybride (car je sais ce dont j'ai besoin comme objectif, à savoir un teleobjectif). Je cherche un plein format (full frame). Le budget est d'environ 1k€ pour le boîtier nu. J'ai entendu parler du Sony A7ii, du Canon EOS RP ou du Nikon Z5. Que pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces 3 appareils et/ou ce que vous me conseillez comme appareil photo svp ? Merci pour votre aide. Arthur.
November 28, 20223 yr Hello! Je vais te parler de ce que je connais c est à dire le EOS RP ce que je lui reproche le plus c est l ergonomie : il ne possède pas de joystick pour déplacer le collimateur ( il doit bien y avoir un moyen de le déplacer mais je ne sais pas comment mais du coup la manipulation doit être plus chronophage ) c est l inconvénients majeur que je lui reproche, c est la raison pour laquelle je suis parti sur le R6 mais qui est plus cher Pour les autres APN je ne les connais pas ...