November 27, 20223 yr Photo novembre 2022, tirée d'un négatif de film Ilford Delta 100 iso Aucun PT sinon un léger redressement.
November 27, 20223 yr intéressant, la composition fait que l'on s'interroge, que l'on se pose des questions sur cette clé, qu'on essaye de lui trouver une histoire
November 27, 20223 yr Pour moi ça ne fonctionne pas, si on regarde la photo sans en connaître le titre, la clé ne se voit pas, ce qui apparaît comme étant le sujet est la passante, qui elle est floue 😉
November 27, 20223 yr il y a une heure, Brownjenkins a dit : Pour moi ça ne fonctionne pas, si on regarde la photo sans en connaître le titre, la clé ne se voit pas, ce qui apparaît comme étant le sujet est la passante, qui elle est floue 😉 Je partage cet avis.
November 27, 20223 yr La personne qui n'est pas le sujet occupe une place plus importante que le sujet , ce qui fait que l'on la regarde d'abord , mais elle est floue , ça choque ....et on voit ensuite la clef ...... 😉
November 27, 20223 yr Je suis du même avis que mes camarades au-dessus, j'ai eu du mal à trouver la clef sur la photo
November 27, 20223 yr On se focalise trop sur la passante au détriment de cette cle que l'on ne distingue pas assez.
November 27, 20223 yr Il est vrai qu'au premier regard on se trompe de sujet parce que sur l'image le sujet central est cette femme floue. puis à mieux regarder on voit la clé sans doute laissée là car il n'y avait plus de place sous le Paillasson !
November 27, 20223 yr Hélas, la clé passe inaperçu si tu n'en avais pas parlé dans le titre. Le regard n'y tombe pas naturellement, et rien dans l'image n'amène vers la clé, au contraire. Les lignes de fuite nous dirigent vers le fond de l'image, vers le tiers haut droit, alors que la clé est à l'opposé et trop proche du bord gauche. Pour que ça fonctionne il aurait fallu que la clé soit plus imposante dans l'image, ou bien recadrer pour sortir du cadre tout ce qui attire le regard ailleurs.
November 27, 20223 yr Il y a 10 heures, Brownjenkins a dit : Pour moi ça ne fonctionne pas, si on regarde la photo sans en connaître le titre, la clé ne se voit pas, ce qui apparaît comme étant le sujet est la passante, qui elle est floue 😉 Je rejoins cet avis.
November 28, 20223 yr Author Il y a 19 heures, darko a dit : intéressant, la composition fait que l'on s'interroge, que l'on se pose des questions sur cette clé, qu'on essaye de lui trouver une histoire Il y a 19 heures, Brownjenkins a dit : Pour moi ça ne fonctionne pas, si on regarde la photo sans en connaître le titre, la clé ne se voit pas, ce qui apparaît comme étant le sujet est la passante, qui elle est floue 😉 Il y a 18 heures, patch05 a dit : Perso je n'accroche pas ! le regard se perds un peu dans cette image 🤔 Il y a 17 heures, gdev00 a dit : La personne qui n'est pas le sujet occupe une place plus importante que le sujet , ce qui fait que l'on la regarde d'abord , mais elle est floue , ça choque ....et on voit ensuite la clef ...... 😉 Il y a 17 heures, Arkhan a dit : Je suis du même avis que mes camarades au-dessus, j'ai eu du mal à trouver la clef sur la photo Il y a 16 heures, pgmur a dit : On se focalise trop sur la passante au détriment de cette cle que l'on ne distingue pas assez. Il y a 15 heures, YannickBac a dit : Il est vrai qu'au premier regard on se trompe de sujet parce que sur l'image le sujet central est cette femme floue. puis à mieux regarder on voit la clé sans doute laissée là car il n'y avait plus de place sous le Paillasson ! Il y a 10 heures, PaciBPhoto a dit : Hélas, la clé passe inaperçu si tu n'en avais pas parlé dans le titre. Le regard n'y tombe pas naturellement, et rien dans l'image n'amène vers la clé, au contraire. Les lignes de fuite nous dirigent vers le fond de l'image, vers le tiers haut droit, alors que la clé est à l'opposé et trop proche du bord gauche. Pour que ça fonctionne il aurait fallu que la clé soit plus imposante dans l'image, ou bien recadrer pour sortir du cadre tout ce qui attire le regard ailleurs. Tout d’abord un gros merci à tous de votre passage et de vos commentaires! Bon, la photo a des lacunes, je le reconnais, mais je suis d’avis que l’idée de départ est bonne. Erreur 1, j’aurais dû attendre que la dame s’éloigne pour qu’elle ait moins de présence dans le cadre, et le flou aurait été meilleur pour séparer le personnage de la partie nette. Erreur 2, j’aurais pas dû donner le titre « La clé ». Cela oriente les idées, alors qu’ici il faut donner le temps. Je l’ai présenté quand même parce que je croyais a l’histoire qu’elle suggère et surtout parce que je voulais un avis sur le rendu du noir et blanc de ce film! On ne prend pas de photos à répétition avec une pellicule, il faut bien cocher toutes les cases pour espérer avoir une photo pas trop mal! C’est un défi intéressant. Santé! 🍻
November 28, 20223 yr Il y a 3 heures, Bib a dit : je voulais un avis sur le rendu du noir et blanc de ce film! La pellicule Delta est, je trouve, un film bien équilibré. On voit beaucoup de nuances de gris sur ta photo, sans avoir vraiment une prépondérance aux sombres ou aux clairs, le rendu est assez doux. Le grain est présent, mais sans excès, et il y a une bonne définition de l'image, avec des détails bien rendus. C'est je pense le rendu qu'on est en droit d'attendre d'une photo noir et blanc argentique typique, mais sans non plus avoir trop de caractère (en tous cas c'est le ressenti que j'ai)