November 27, 20223 yr Aux Pont-de-Martel, cette tourbière est très visitée en été alors que maintenant elle dégage vraiment un sentiment de calme et de sérénité par l’absence de présence humaine. Des moments qui permettent de se ressourcer… Image prise à 1/50 sec, f/11 17 mm 100 ISO sur trépied.
November 27, 20223 yr Belle ambiance et jolie lumière. Le vol d'oiseaux apporte un petit plus à l'image. Très sympa !
November 27, 20223 yr L'ambiance est chouette, mais je ne suis pas fan du traitement assez poussé. La partie gauche est très sombre et ça fait comme des halos autour des arbres.
November 27, 20223 yr Je pense que le traitement sur le ciel est à peaufiner. Il y a en effet une démarcation assez nette au niveau luminance sur les cimes des arbres, ce qui crée un effet de halo clair, mais qui je pense est lui à un masque pas assez affiné. Du coup le ciel a été assombri sauf la où il y a des branchages et ces parties paraissent plus claires. Cela, plus les rayons lumineux qui sont visibles sur l'eau au tout premier plan au tiers droit de l'image, plus le reflet du ciel qui n'a pas la couleur du ciel, plus encore les oiseaux, ça donne un côté très artificiel et surtout peu cohérent à l'image. Ca fait presque "collage" hélas
November 28, 20223 yr Le 27/11/2022 à 16:28, PaciBPhoto a dit : Je pense que le traitement sur le ciel est à peaufiner. Il y a en effet une démarcation assez nette au niveau luminance sur les cimes des arbres, ce qui crée un effet de halo clair, mais qui je pense est lui à un masque pas assez affiné. Du coup le ciel a été assombri sauf la où il y a des branchages et ces parties paraissent plus claires. Cela, plus les rayons lumineux qui sont visibles sur l'eau au tout premier plan au tiers droit de l'image, plus le reflet du ciel qui n'a pas la couleur du ciel, plus encore les oiseaux, ça donne un côté très artificiel et surtout peu cohérent à l'image. Ca fait presque "collage" hélas j'aurai pas dit mieux