Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et si on parlait de toit..

Featured Replies

... y'aurait beaucoup à dire 😄

2022_08_28-H09_48_12-N°18207-M20.jpg

Un joli noir et blanc bien traité avec une belle composition 

Peut ĂȘtre du fignolage Ă  faire mais ce genre de toits , ces fenĂȘtres renaissances, font toujours leur effet ! 

beau noir et blanc mais un plan plus élargi aurait été mieux je pense 

Edited by DidierLille

Des halots autour de l'édifice, une flÚche coupée et des blancs un peu forts.

Le nb me convient, la compo aussi, juste la flÚche coupée et à quoi est dû ce halo autour des toits stp? Et c'est bizarre tout en bas les perspectives?

• Author

merci @Krystron @Photographiesjpf @YannickBac @DidierLille @Caro @Jakez : 

Halos ! non mais quoi ?Â đŸ€ŁÂ  sans doute dus au PT  avec  'fusion Express" parce que je n'ai fait aucun arrangement local.

Il y a 8 heures, DidierLille a dit :

beau noir et blanc mais un plan plus élargi aurait été mieux je pense 

Je suis d'accord avec toitÂ đŸ€ŁÂ  les coupures pĂ©riphĂ©riques sabrent pas mal de choses et ça ne me plait pas non plus  et j'aurais pu  parce que c'est zoomĂ© fort, j'ai peut etre voulu Ă©viter d'inclure certaines choses, ...je sais plus.

Il y a 9 heures, Krystron a dit :

beaucoup de halots autour des toits, une flÚche de coupée, je reste sur ma faim....

bon appĂ©tit !Â đŸ—Â đŸ»â€â„ïž

• Author
il y a 2 minutes, mnouchka a dit :

Le nb me convient, la compo aussi, juste la flÚche coupée et à quoi est dû ce halo autour des toits stp? Et c'est bizarre tout en bas les perspectives?

merci @mnouchka de ton passage  ... de quelles perspectives parles-tu ? 

Le 27/11/2022 à 20:11, Helpy a dit :

merci @mnouchka de ton passage  ... de quelles perspectives parles-tu ? 

Ben tout en bas les créneaux sont bien alignés mais ya comme une courbe...  C'est le grand angle ou bien? Et selon toi, à quoi est dû ce halo autour des toits? C'est parce que tu as travaillé par zones? Et converti en nb aprÚs? Merci pour ta réponse!

• Author
il y a 51 minutes, mnouchka a dit :

Ben tout en bas les créneaux sont bien alignés mais ya comme une courbe...  C'est le grand angle ou bien? Et selon toi, à quoi est dû ce halo autour des toits? C'est parce que tu as travaillé par zones? Et converti en nb aprÚs? Merci pour ta réponse!

@mnouchka

Pour la courbe je pense que c'est simplement le fait  que l'angle des crĂ©naux est  vu en contre plongĂ©e et il ne peut ĂȘtre droit que s'il est vu Ă  l'horizontale de son propre niveau.

Pour les halos, comme pressenti dans mes réponses plus haut, je constate que c'est du au traitement noir et blanc que j'ai fait avec le logiciel FusionExpress B&W effects. J'ai un peu abusé des curseurs dans "exposition adaptable"  et en affinant les parametres "exposition adaptable " et "nombre de zones" je vois que peux optenir des  résultats moins  marqués.

1) Sans utiliser les parametres "exposition adaptable" :

513704836_FusionExpressBW-effects-sansExpoAdaptable.thumb.jpg.af3f8c54b1ed9a4804a30223116fb92c.jpg

2) En utilisant les parametres "exposition adaptable" et avec position des curseurs de ma photo postée en haut :

149822093_FusionExpressBW-effects-avecExpoAdaptable.thumb.jpg.744c3befbe7eaf785b2db58dbcf512be.jpg

3) En utilisant les parametres "exposition adaptable" et en affinant la position des curseurs :

364380066_FusionExpressBW-effects-avecExpoAdaptableCurseursModifies.thumb.jpg.3885c60914a5b3178b85d9fde673e77a.jpg

Edited by Helpy

Il y a 21 heures, Helpy a dit :

@mnouchka

Pour la courbe je pense que c'est simplement le fait  que l'angle des crĂ©naux est  vu en contre plongĂ©e et il ne peut ĂȘtre droit que s'il est vu Ă  l'horizontale de son propre niveau.

Pour les halos, comme pressenti dans mes réponses plus haut, je constate que c'est du au traitement noir et blanc que j'ai fait avec le logiciel FusionExpress B&W effects. J'ai un peu abusé des curseurs dans "exposition adaptable"  et en affinant les parametres "exposition adaptable " et "nombre de zones" je vois que peux optenir des  résultats moins  marqués.

1) Sans utiliser les parametres "exposition adaptable" :

513704836_FusionExpressBW-effects-sansExpoAdaptable.thumb.jpg.af3f8c54b1ed9a4804a30223116fb92c.jpg

2) En utilisant les parametres "exposition adaptable" et avec position des curseurs de ma photo postée en haut :

149822093_FusionExpressBW-effects-avecExpoAdaptable.thumb.jpg.744c3befbe7eaf785b2db58dbcf512be.jpg

3) En utilisant les parametres "exposition adaptable" et en affinant la position des curseurs :

364380066_FusionExpressBW-effects-avecExpoAdaptableCurseursModifies.thumb.jpg.3885c60914a5b3178b85d9fde673e77a.jpg

Super! Merci beaucoup pour ta réponse!