November 27, 20223 yr beaucoup de halots autour des toits, une flÚche de coupée, je reste sur ma faim....
November 27, 20223 yr Peut ĂȘtre du fignolage Ă faire mais ce genre de toits , ces fenĂȘtres renaissances, font toujours leur effet !Â
November 27, 20223 yr beau noir et blanc mais un plan plus élargi aurait été mieux je pense Edited November 27, 20223 yr by DidierLille
November 27, 20223 yr De beaux dĂ©tails tout enchevĂȘtrĂ©s. Des blancs un peu forts par endroit pour moi.
November 27, 20223 yr Des halots autour de l'édifice, une flÚche coupée et des blancs un peu forts.
November 27, 20223 yr Le nb me convient, la compo aussi, juste la flÚche coupée et à quoi est dû ce halo autour des toits stp? Et c'est bizarre tout en bas les perspectives?
November 27, 20223 yr Author merci @Krystron @Photographiesjpf @YannickBac @DidierLille @Caro @Jakez : Halos ! non mais quoi ? đ€ŁÂ sans doute dus au PT avec 'fusion Express" parce que je n'ai fait aucun arrangement local.  Il y a 8 heures, DidierLille a dit : beau noir et blanc mais un plan plus Ă©largi aurait Ă©tĂ© mieux je pense Je suis d'accord avec toit đ€ŁÂ les coupures pĂ©riphĂ©riques sabrent pas mal de choses et ça ne me plait pas non plus et j'aurais pu parce que c'est zoomĂ© fort, j'ai peut etre voulu Ă©viter d'inclure certaines choses, ...je sais plus.  Il y a 9 heures, Krystron a dit : beaucoup de halots autour des toits, une flĂšche de coupĂ©e, je reste sur ma faim.... bon appĂ©tit ! đ đ»ââïž
November 27, 20223 yr Author il y a 2 minutes, mnouchka a dit : Le nb me convient, la compo aussi, juste la flĂšche coupĂ©e et Ă quoi est dĂ» ce halo autour des toits stp? Et c'est bizarre tout en bas les perspectives? merci @mnouchka de ton passage ... de quelles perspectives parles-tu ?Â
November 28, 20223 yr Le 27/11/2022 à 20:11, Helpy a dit : merci @mnouchka de ton passage ... de quelles perspectives parles-tu ? Ben tout en bas les créneaux sont bien alignés mais ya comme une courbe... C'est le grand angle ou bien? Et selon toi, à quoi est dû ce halo autour des toits? C'est parce que tu as travaillé par zones? Et converti en nb aprÚs? Merci pour ta réponse!
November 28, 20223 yr Author il y a 51 minutes, mnouchka a dit : Ben tout en bas les crĂ©neaux sont bien alignĂ©s mais ya comme une courbe... C'est le grand angle ou bien? Et selon toi, Ă quoi est dĂ» ce halo autour des toits? C'est parce que tu as travaillĂ© par zones? Et converti en nb aprĂšs? Merci pour ta rĂ©ponse!  @mnouchka Pour la courbe je pense que c'est simplement le fait que l'angle des crĂ©naux est vu en contre plongĂ©e et il ne peut ĂȘtre droit que s'il est vu Ă l'horizontale de son propre niveau. Pour les halos, comme pressenti dans mes rĂ©ponses plus haut, je constate que c'est du au traitement noir et blanc que j'ai fait avec le logiciel FusionExpress B&W effects. J'ai un peu abusĂ© des curseurs dans "exposition adaptable" et en affinant les parametres "exposition adaptable " et "nombre de zones" je vois que peux optenir des rĂ©sultats moins marquĂ©s.  1) Sans utiliser les parametres "exposition adaptable" :  2) En utilisant les parametres "exposition adaptable" et avec position des curseurs de ma photo postĂ©e en haut :  3) En utilisant les parametres "exposition adaptable" et en affinant la position des curseurs :   Edited November 28, 20223 yr by Helpy
November 29, 20223 yr Il y a 21 heures, Helpy a dit :  @mnouchka Pour la courbe je pense que c'est simplement le fait que l'angle des crĂ©naux est vu en contre plongĂ©e et il ne peut ĂȘtre droit que s'il est vu Ă l'horizontale de son propre niveau. Pour les halos, comme pressenti dans mes rĂ©ponses plus haut, je constate que c'est du au traitement noir et blanc que j'ai fait avec le logiciel FusionExpress B&W effects. J'ai un peu abusĂ© des curseurs dans "exposition adaptable" et en affinant les parametres "exposition adaptable " et "nombre de zones" je vois que peux optenir des rĂ©sultats moins marquĂ©s.  1) Sans utiliser les parametres "exposition adaptable" :  2) En utilisant les parametres "exposition adaptable" et avec position des curseurs de ma photo postĂ©e en haut :  3) En utilisant les parametres "exposition adaptable" et en affinant la position des curseurs :   Super! Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse!