November 28, 20223 yr L'étang se transforme au gré des nuits froides et des journées de pluie, en patinoire. Bientôt, pleins de nouvelles aventures s'y passeront! Terrebonne (un peu au nord de Montréal)
November 28, 20223 yr Ils se servent des armes militaires pour tester l.epaisseur de la glace après ??! joli ce trou qui laisse passer un.joli reflet de clocher
November 28, 20223 yr Dommage que cela a gelé trop vte autrement, on aurait eu de très jolis reflets. À refaire au dégel 😉
November 28, 20223 yr une belle image j'aime bien les reflets sur l'eau qui n'est pas encore gelée. ça les coupe un peu et c'est très plaisant
November 29, 20223 yr Author Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée avec de jolies couleurs froides Merci de ta visite et de ton commentaire! 🍻 Il y a 6 heures, Xavier11100 a dit : Ils se servent des armes militaires pour tester l.epaisseur de la glace après ??! joli ce trou qui laisse passer un.joli reflet de clocher Les canons font parti d’un mémorial dédié aux soldats de la ville qui ont participé à la grande guerre 14 -18. J’ai pris la photo exactement pour ce morceau de reflet!😉 Il y a 6 heures, Valentin-Charles a dit : salut doit y avoir de beau reflets quand il n'y a pas de glace V-C Effectivement, et je peux faire cette photo avec un reflet complet 7 mois par année, alors que cette photo avec un reflet partiel, avec le clocher dedans est unique! 24 heures plus tard et cette situation n’existe plus! Merci de ta visite et de ton commentaire! 👍 Il y a 4 heures, Bclaude57 a dit : Dommage que cela a gelé trop vte autrement, on aurait eu de très jolis reflets. À refaire au dégel 😉 Cette configuration avec un bout de clocher dans une petite flaque d’eau ne se représentera peut être jamais! Alors que l’autre… Merci de ton commentaire! 👍 Il y a 3 heures, PATdu50 a dit : une belle image j'aime bien les reflets sur l'eau qui n'est pas encore gelée. ça les coupe un peu et c'est très plaisant Comme dit plus haut, c’est une situation unique! Merci de ta visite! 🍻 Edited November 29, 20223 yr by Bib
November 29, 20223 yr Belle image et ambiance très sympa, j'ai une préférence pour la petite gauche de celle-ci et le clocher bien dégagé avec son reflet. Du coup j'aurais gardé uniquement cette partie. Point de détail, j'aurais bien vu la photo prise un poil plus haut pour que le bout de la plante du premier plan ne touche pas l'extrémité du reflet du clocher.
November 29, 20223 yr Le rendu du lac avec la glace en formation et les reflets est très sympa. Belle image !
November 29, 20223 yr Il y a 5 heures, Jakez a dit : Le rendu du lac avec la glace en formation et les reflets est très sympa. Belle image ! Je partage cet avis. Une belle photo! - Ce paysage doit être joli aussi quand il y a de la neige et quand le lac est complètement gelé (et forcement sans le reflet!)
November 29, 20223 yr Il y a 15 heures, PATdu50 a dit : une belle image j'aime bien les reflets sur l'eau qui n'est pas encore gelée. ça les coupe un peu et c'est très plaisant C'est aussi ce que j'apprécie bien sur cette photo.
November 29, 20223 yr Author Merci de vos retours! Il y a 3 heures, valo38 a dit : Je partage cet avis. Une belle photo! - Ce paysage doit être joli aussi quand il y a de la neige et quand le lac est complètement gelé (et forcement sans le reflet!) Ben, j'ai celle-ci qui date de 2004. Ce n'est pas le même angle, mais c'est le même endroit. Photo prise avec un boitier Canon A60 de 2mp. Edited November 29, 20223 yr by Bib
November 29, 20223 yr Il y a 3 heures, Bib a dit : Merci de vos retours! Ben, j'ai celle-ci qui date de 2004. Ce n'est pas le même angle, mais c'est le même endroit. Photo prise avec un boitier Canon A60 de 2mp. Très sympa avec les patineurs!