Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide à la décision sur un bridge svp.

Featured Replies

Bonjour,

Je dois acheter un appareil photo numérique et m’oriente sur un bridge:

Je suis plutôt parti sur un Panasonic FZ82, j’aimerais plutot le FZ300 qui est mieux noté mais le prix n’est pas le même… Je pense aussi au kodak AZ528, mais que vaut il tant dans la durée que par ses performances ? Je suis loin de rechercher l’excellence, je suis plutôt argentique, mais je veux quand même de belles photos et une boutique photo locale m’a dit que tous les Kodaks étaient de la m…

En ce qui concerne le FZ300, on en trouve des « comme neufs » autour de 300/350 euros, mais ils ont souvent 4 ans et je doute que la durée de vie d’un milieu de gamme comme celui-ci dépasse les 5/6 ans ! Donc, 300 ou 350 euros pour un truc dans sa boite mais de 4 ans, c’est poubelle à la première panne ! Donc svp, est-ce que ce modèle est fiable, est ce que je prends un gros risque ou non d'acheter un modèle ayant peu servi, mais de 2  a 4 ans ?

Merci par avance pour vos infos.

il y a 8 minutes, Acma54 a dit :

Bonjour,

Je dois acheter un appareil photo numérique et m’oriente sur un bridge:

Je suis plutôt parti sur un Panasonic FZ82, j’aimerais plutot le FZ300 qui est mieux noté mais le prix n’est pas le même… Je pense aussi au kodak AZ528, mais que vaut il tant dans la durée que par ses performances ? Je suis loin de rechercher l’excellence, je suis plutôt argentique, mais je veux quand même de belles photos et une boutique photo locale m’a dit que tous les Kodaks étaient de la m…

En ce qui concerne le FZ300, on en trouve des « comme neufs » autour de 300/350 euros, mais ils ont souvent 4 ans et je doute que la durée de vie d’un milieu de gamme comme celui-ci dépasse les 5/6 ans ! Donc, 300 ou 350 euros pour un truc dans sa boite mais de 4 ans, c’est poubelle à la première panne ! Donc svp, est-ce que ce modèle est fiable, est ce que je prends un gros risque ou non d'acheter un modèle ayant peu servi, mais de 2  a 4 ans ?

Merci par avance pour vos infos.

Bonsoir j'ai encore actuellement un bridge Panasonic fz200 j'ai fait d'excellentes photos  avec cet appareil mais ensuite je voulais passer sur un hybride donc je suis parti sur la marque Olympus donc j'en suis vraiment très très content..

En bridge Panasonic est très bon

• Author

Merci...

Effectivement j'ai découvert hier ce modèle, le FZ200, bien noté et précurseur du FZ300.

J'en ai trouvé bien moins cher que les FZ300, car 300 euros plus les 4% de frais du Bon coin pour un appareil neuf peut être, mais plus sous garantie, c'est une belle prise de risque.

J'ai donc trouvé mon bonheur, en l'occurrence un modèle neuf aussi (enfin, qui semble avoir servi une ou deux fois ).

Je remarque que beaucoup de gent achètent ce genre d'appareil photo assez compliqué au niveau du menu, et découragés le laissent dans l'armoire !

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai récemment acheté un FZ-82 qui fait de très belles photos, mais je l'ai surtout acheté pour filmer car il est excellent dans ce domaine rapport qualité/prix ;)