November 29, 20223 yr Bonjour, je vous présente ici une vache marine landaise rencontrée dans la Réserve Naturelle de Bruges "La vache marine landaise est une race bovine française à très petit effectif, bénéficiant d'un programme de sauvegarde et entretenue dans des espaces naturels humides du littoral des landes de Gascogne, dans les Landes et en Gironde. Sa vocation essentielle est environnementale. Elle est dotée de petites cornes en lyre". Celle-ci a dû avoir les cornes sciées et elle était très maigre. Peut-être est-elle très âgée ... Elle était la seule du troupeau à avoir cette belle robe rousse avec ce masque noir, n'a jamais détourné la tête, ce qui fait que je n'ai pas pu dégager l'ombre sur ces yeux. Impossible d'approcher, fossé plein d'eau et moi j'ai peur des vaches 😃 Peut-être y a t-il du bruit, j'ai retouché les zones trop sombres
November 29, 20223 yr salut dommage pour le premier plan et perso j'aurai aimé la voir davantage , un peu plus isolé par contre t'as différents rendu , chaud sur le premier et froid sur le second t'as shooté en automatique ? une belle vache en tout cas même si j'aurai viré ses boucles d'oreilles 😉 V-C
November 29, 20223 yr Un beau portrait néanmoins de cette vache Landaise photographiée en Belgique par un mec de Bordeaux !!!!!
November 29, 20223 yr Author @Valentin-Charles impossible pour moi de reculer le sentier était barré Et pour l isoler elle était contre la clôture de ronces Elle n en a jamais bougé et avait l air intéressée par l objectif Pour ce qui est du rendu, pour la première faite en manuel j ai juste baissé les couleurs sombres La seconde est effectivement en automatique c est pour ça que les Iso sont montés à 3200 Ça me perturbe et je trouve que bien sûr c est bruité mais le rendu me plaisait assez C est pour cela que je l ai soumise à vos avis bien que la première reflète ce que j avais sous les yeux Je bavarde je bavarde 😏
November 29, 20223 yr Author @YannickBacdésolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire @Photographiesjpfmerci
November 30, 20223 yr J'aime beaucoup les couleurs de la 1 , un léger débouchage des yeux pourrait lui donner un peu plus d'impact.
November 30, 20223 yr Elle est bien belle cette vache ! Vu les conditions c'est déjà bien. Et une préf pour les tons chauds, ça lui va mieux.