Posté(e) 30 novembre 20223 a Voilà, j'ai aimé cette ambiance blonde de fin de jour sur ces pierres blondes aussi... Je pense que ma photo est peut-être "difficile" à lire, que puis- je faire pour l'améliorer? Donc c'est un lavoir avec bordure et avant-toit et mur derrière et je voulai saisir cette lumière ici, voilou voilou, merci! ps, j'ai "remis d'aplomb", recadré un peu, travaillé sur les HL et le contrste et sur le relief...
Posté(e) 30 novembre 20223 a salut c'est un vieux lavoir ? belle lumière par contre j'aurai aimé en voir davantage V-C
Posté(e) 30 novembre 20223 a Je pense qu'en cadrant plus large, la lumière dorée serait davantage mise en valeur.
Posté(e) 30 novembre 20223 a Oui un cadrage plus large nous en aurais donné plus de cette belle lumière
Posté(e) 1 décembre 20223 a Perso je dégage toute la partie haute, je recadre au niveau du muret et là le reflet de la lumière sur la pierre sera parfaitement mis en évidence.
Posté(e) 1 décembre 20223 a Je comprend le principe , capter cette jolie et douce lumière et de ce point de vue c'est réussi. Pour l'esthétique de l'image il me semble qu'une vue plus large, montrant mieux le lavoir, serait un plus !
Posté(e) 1 décembre 20223 a C est un peu serré mais la lumière est top !! Si tu aimes les pierres dorées tu devrais aller faire un tour dans les villages des pierres dorées autour de Chessy les Mines ( tu n es pas tres loin ! )
Posté(e) 1 décembre 20223 a Auteur Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit : salut c'est un vieux lavoir ? belle lumière par contre j'aurai aimé en voir davantage V-C Il y a 21 heures, Nikita a dit : Je pense qu'en cadrant plus large, la lumière dorée serait davantage mise en valeur. Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit : Oui un cadrage plus large nous en aurais donné plus de cette belle lumière Il y a 13 heures, Brownjenkins a dit : Belle lumière,mais assez difficile à lire 😉 Il y a 12 heures, pgmur a dit : Perso je dégage toute la partie haute, je recadre au niveau du muret et là le reflet de la lumière sur la pierre sera parfaitement mis en évidence. Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Je comprend le principe , capter cette jolie et douce lumière et de ce point de vue c'est réussi. Pour l'esthétique de l'image il me semble qu'une vue plus large, montrant mieux le lavoir, serait un plus ! Il y a 6 heures, Xavier11100 a dit : C est un peu serré mais la lumière est top !! Si tu aimes les pierres dorées tu devrais aller faire un tour dans les villages des pierres dorées autour de Chessy les Mines ( tu n es pas tres loin ! ) Merci à tous, hélas je me suis focalisée sur cette lumière et n'ai pas de plans plus larges ou juste un tout petit peu, dommage, la prochaine fois... Je note le village dont tu parles et oui c'est un vieux lavoir... Y en a plein par ici bien bien entretenus dans les bleds... (comme les cimetières, allez savoir pourquoi)
Posté(e) 1 décembre 20223 a La lumière est jolie. Le rendu sur la pierre aussi. Pour le cadrage, c'est soit plus large pour en voir plus et faciliter la lecture, ou comme dit plus haut, on resserre davantage en coupant tout le haut et ça devient plus abstrait... mais il y a les feuilles (qui sont belles dans un autre contexte) D'une manière ou de l'autre, ce ne sera pas parfait. Il faut penser à ce que tu veux montrer avant de déclencher et te concentrer là dessus.