December 2, 20223 yr Bonjour, RDV quotidienne avec cette imposante statue. Je m'amuse avec le Samyang 14 mm.
December 2, 20223 yr Belle roche très "expressive" ! Le 14 mm donne toute sa dimention à l'image , l'image est bien mise en page et la lumière bien gérée . Bonne photo pour moi !
December 2, 20223 yr j aime beaucoup ces formes. le samyang 14mm est top mon prochain objectif je pense
December 2, 20223 yr salut une belle mis en boite et c'est bien vu 14mm en FF ça commence à causer V-C
December 3, 20223 yr Author Merci à tous pour vos gentils commentaires. Effectivement, elle est à recadrer un chouya. Ce 14 mm m'aide un peu à progresser et essayer des compositions. Alors, c'est que du bonheur !
December 4, 20223 yr Author Il y a 5 heures, Kobird a dit : Tu peux me dire où se situe cette statue? C'est le cap Testa, pointe sud de la Baie de Figari, Corse du Sud. C'est un rocher naturel.
December 4, 20223 yr une sacrée forme ce rocher que tu as su mettre en valeur sous une belle lumière et un ciel top 👍
December 5, 20223 yr Il y a 15 heures, mikado a dit : C'est le cap Testa, pointe sud de la Baie de Figari, Corse du Sud. C'est un rocher naturel. Merci, je le mets dans mon carnet de note pour un futur voyage en Corse. Il s'appelle Tafoni donc. Edited December 5, 20223 yr by Kobird
December 5, 20223 yr Author Merci Patdu50. Il y a 1 heure, Kobird a dit : Merci, je le mets dans mon carnet de note pour un futur voyage en Corse. Il s'appelle Tafoni donc. Les "Tafoni" sont des rochers creusés naturellement par l'érosion. Il y en a plein partout ici. C'est très beau. Il y a de quoi faire comme dans les côtes d'Armor. Je vois qu'on l'appelle aussi le Gorille de la Testa. Le 02/12/2022 à 20:14, AnakinPhoto a dit : j aime beaucoup ces formes. le samyang 14mm est top mon prochain objectif je pense Celui que j'ai pris est celui ci : Objectif Hybride Samyang MF 14mm f/2,8 MK2 pour Canon EF car apparemment c'est un peu la loterie ces objectifs à cause d'un problème de repère à l'infini : http://www.questionsphoto.com/astuce-corriger-la-mise-au-point-d-un-samyang-14-mm-f-2-8-if-ed-umc/ ps : je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien sinon j'efface.
December 5, 20223 yr @mikado Merci pour ces explications, j'essaierai d'aller le voir quand j'irai en vacances en Corse.