December 3, 20223 yr Bonjour,  Voici une petite photo prise sur le moment, n'hésitez pas a donner vos avis 😉 https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_12/IMG_20221202_232103.jpg.d76f54775fdcc518c8151a5267d1a94b.jpg Edited December 3, 20223 yr by patch05
December 3, 20223 yr salut ... les couleurs du feuillage sont jolies .... mais ce toit et immeuble .... desolé je n'accroche pas trop ...
December 3, 20223 yr il y a 3 minutes, DidierLille a dit : salut ... les couleurs du feuillage sont jolies .... mais ce toit et immeuble .... desolé je n'accroche pas trop ... Même avis
December 3, 20223 yr Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Â
December 4, 20223 yr La lumière sur l'arbre est jolie, mais ce n'est pas suffisant pour créer une composition intéressante. Si tu n'écris pas le titre, l'observateur peine à trouver le sujet de la photo. Le sujet doit se détacher (s'isoler) facilement d'une façon ou d'une autre de ce que tu présentes, ce n'est pas le cas ici. L'arbre a autant de présence que le toit, que le ciel ou que le reste.  Tu dois te poser la question avant de déclencher: qu'est-ce qui a attiré mon attention? et tu dois te concentrer sur ce point. Je te propose deux recadrages qui mettent mieux en valeur, à mon avis, la lumière sur l'arbre et qui donne une autre perspective sur ta photo. Elle devient plus abstraite. C'est toujours mieux de le faire à la prise de vue, pas en post traitement. Bien sur, elles ne plairont pas à tous (et peut être à toi aussi) et c'est normal. Je ne peux pas recréer ce que tu voulais montrer, non plus. On supprime ce qui distrait le regard tout autour. Je laisse un bout du toit pour donner un point où le regard va se poser, puis il va s'en aller vers l'arbre et la lumière. Cela crée aussi, à mon sens, un meilleur équilibre entre les zones lumineuses et sombres. Aussi montrer le moins possible le ciel blanc qui n'est pas très photogénique. Juste noter que le toit prend moins de place dans le cadre que ton sujet principal, l'arbre.            Â
December 4, 20223 yr Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Entièrement d accord avec @Bib et ses recadrages idem