December 3, 20223 yr En créole il s'appelle le Zandoli rayé, pour les puristes l'Anolis Roquet et sinon pour les gens comme moi " le petit lézard tout mignon qui coure vite"! 😄 On en voit partout ici en Martinique (et dans les autres iles du coin) il pullule vraiment, dans les jardins, les bois, dans les zones résidentielles on en voit partout. Ce qui est plutôt sympa car c'est un sujet plutôt sympa a prendre en photo et on peut l'approcher vraiment très près si on sait être patient (certains se laissent même toucher!) Celui-ci je l'ai croisé en visitant le jardin botanique de Balata, il regardait passer les gens depuis sa rembarde en bois de balcon. Sous la tête ils ont une sorte de poche jaune pétant qu'il gonfle parfois en levant la tête vers le haut, mais j'ai pas encore réussi a en chopper un dans cette pose pour le moment! Post traitement: Lightroom, gros recadrage/crop (l'image originale fait 50Mpixels celle-ci 3.5Mpixels), retouche basique, courbe, ajout d'un léger vignettage sur les hautes lumières. Matos: Canon 5Ds + Sigma 105 mm F1.4 Art Exif: ISO 320, 105mm, f2.0, 1/500s A vous 😉
December 4, 20223 yr De belles couleurs même avec ce support qui n'est pas des plus naturels, j'aurai bien aimé un peu plus de profondeur de champs sur l'arrière.
December 4, 20223 yr Bien "choppé" l'animal, un sent clairement la nervosité de la bête prête a filer à la moindre alerte !
December 4, 20223 yr Il y a 1 heure, bobby a dit : De belles couleurs même avec ce support qui n'est pas des plus naturels, j'aurai bien aimé un peu plus de profondeur de champs sur l'arrière. Même avis que bobby Dominique
December 4, 20223 yr Author Il y a 7 heures, bobby a dit : De belles couleurs même avec ce support qui n'est pas des plus naturels, j'aurai bien aimé un peu plus de profondeur de champs sur l'arrière. J'ai pas acheté un cailloux qui ouvre a f1.4 pour prendre des photos a f8 ! Et encore la j'ai fermé! 😁 Blague à part, je comprend le besoin de voir plus d'animal net, mais la c'etait volontaire pour noyer le support et mettre le regard directement sur l'oeil du lezard.
December 4, 20223 yr Belle photo, certes, ça aurait pu intéressant avoir aussi les pattes nettes, mais je trouve que ça fonctionne bien comme c'est, on pose directement le regard sur la tête.
December 4, 20223 yr la profondeur me conviens telle quelle. et je comprend ton choix. une sacré résolution pour un crop aussi important 👍
December 4, 20223 yr Author Il y a 2 heures, PATdu50 a dit : une sacré résolution pour un crop aussi important 👍 Oui, et en grand format c'est encore plus bluffant! Le combo des 51Mpixels du boitier et la qualité optique du 105 Art Sigma j'en reviens toujours pas quand je fais un premier passage des images sur l'ordi. J'ai longtemps hésité a acheter cet objectif qui est tout de suite associé aux portraits (comme le 85 f.1.4 Art ou les Canon du meme type) car je fais jamais de portraits. Mais finalement j'ai tenté en me disant que je le revendrais dans quelques mois si j'arrive pas a l'utliliser sur d'autres types de photos. Aujourd'hui si je devais garder qu'un seul objectif parmis tout les autres que j'ai, ca serait celui la sans hésiter. Merci a tous.