Aller au contenu

Récupération de photos sur carte SD


Schnaps
Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte SD me demande de la formater alors que je voulais récupérer les photos qui s'y trouvent. Existe-il des solutions simple et si possible gratuites pour les récupérer ? Merci par avance à celles et ceux qui sauront m'aider.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle te demande de la formater à quel moment ? Lorsque tu démarres l'appareil ? Ou lorsque tu veux insérer la carte mémoire dans le lecteur d'un ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu déja eu cette situation?

Si ce sont des fichiers Raw, et que tu as un pc qui n'a pas l'extension pour les lire, alors ce pc te demande de , par exemple formater!

Certains fichiers Raw demandent a ce que l'on charge un mini "pilote/logiciel" afin de pouvoir les lire....

As tu essayé sur un autre PC?

Tu peut sans doute aussi récupérer les photos depuis la carte dans l'appareil photo, via un cable usb?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout ne pas la formater.

Les fichiers sont ils consultables via l'Apn, si oui la carte n'est pas en cause.

Essayer le transfert via un cable Usb, une fois ceci terminé, tu pourras formater la carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 05/12/2022 à 20:21, darko a dit :

elle te demande de la formater à quel moment ? Lorsque tu démarres l'appareil ? Ou lorsque tu veux insérer la carte mémoire dans le lecteur d'un ordinateur ?

Dans les 2 cas.

Mais j'ai vu grâce à RECOVERIT que les fichiers sont bien sur la carte.

Mais il faut payer pour les récupérer alors qu'à la base cela devait être un logiciel gratuit....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 05/12/2022 à 20:21, darko a dit :

elle te demande de la formater à quel moment ? Lorsque tu démarres l'appareil ? Ou lorsque tu veux insérer la carte mémoire dans le lecteur d'un ordinateur ?

La carte fonctionne à nouveau.... mais à la vitesse de l'escargot fatigué !!! Je vais donc la réformer après récupération des fichiers.

Merci d'avoir répondu à mon SOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 06/12/2022 à 09:09, Balou a dit :

As tu déja eu cette situation?

Si ce sont des fichiers Raw, et que tu as un pc qui n'a pas l'extension pour les lire, alors ce pc te demande de , par exemple formater!

Certains fichiers Raw demandent a ce que l'on charge un mini "pilote/logiciel" afin de pouvoir les lire....

As tu essayé sur un autre PC?

Tu peut sans doute aussi récupérer les photos depuis la carte dans l'appareil photo, via un cable usb?

 

Situation inédite, une première.... mais :

La carte fonctionne à nouveau.... mais à la vitesse de l'escargot fatigué !!! Je vais donc la réformer après récupération des fichiers.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon SOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 07/12/2022 à 08:16, pgmur a dit :

Surtout ne pas la formater.

Les fichiers sont ils consultables via l'Apn, si oui la carte n'est pas en cause.

Essayer le transfert via un cable Usb, une fois ceci terminé, tu pourras formater la carte.

 

La carte fonctionne à nouveau.... mais à la vitesse de l'escargot fatigué !!! Je vais donc la réformer après récupération des fichiers.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon SOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cool ! Tant mieux si tu peux récupérer les photos ! Après formatage fais quelques essais, des fois que la carte ai toujours des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 46 minutes, darko a dit :

Après formatage fais quelques essais, des fois que la carte ai toujours des soucis

Je crois qu'il a parlé de réformer la carte une fois qu'il aura récupéré le contenu.

Et personnellement je suis totalement en phase avec ça. Les cartes SD c'est de la mémoire flash, donc soumis à usure avec un nombre de cycles d'écritures limité. On sait donc qu'un jour où l'autre la carte ne fonctionnera plus.
Là c'est peut être la première alerte, un premier bloc de mémoire qui a rendu l'âme et qui va être marqué comme défectueux par le formatage pour ne plus être utilisé, mais les autres blocs doivent avoir sensiblement le même âge et donc être eux aussi proche de la fin de vie.

Un carte SD de 128 Go coute moins de 40 euros... Personnellement pour 40 euros ça me ferait bien ch... de perdre ma journée de photos, voire toute une semaine de photos pour ceux qui ne rapatrient pas systématiquement leurs images sur PC à la fin de chaque journée.
Je considère les cartes SD comme du consommable. Dès les premiers doutes sur l'âge d'une carte je la remplace.
Un formatage ne fera que masquer temporairement un problème qui deviendra incontournable et cette fois là il y aura peut-être perte définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 05/12/2022 à 18:10, Schnaps a dit :

Bonjour,

Ma carte SD me demande de la formater alors que je voulais récupérer les photos qui s'y trouvent. Existe-il des solutions simple et si possible gratuites pour les récupérer ? Merci par avance à celles et ceux qui sauront m'aider.

Hervé

La carte SD te demande rien, c'est ton pc qui demande 😄 

Pour t'aider il faudrait un peu plus d'infos, age de la carte SD, première utilisation ou non, quel version et type d'ordi ... logiciel utilisé habituellement pour importer les images etc....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Schnaps a dit :

La carte fonctionne à nouveau.... mais à la vitesse de l'escargot fatigué !!! Je vais donc la réformer après récupération des fichiers.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon SOS !

Content pour toi, ne reste plus qu' à la reformer et en racheter une autre, je ne prendrai pas le risque de me retrouver confronté à pareille situation au risque de ne pas pouvoir récupérer les photos.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...