December 5, 20223 yr Voici deux photos d'objets (les 2 meilleures je pense) photographié dans un cimetière durant nos vacences estivales à Picton en Ontario :
December 5, 20223 yr Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée. Bon forum
December 5, 20223 yr Tu as recadré la 1, ça lui va bien. 👍 Par contre elle est un peu surexposée au niveau du gazon derrière. Tu peux peut être la récupérer un peu en post traitement si tu as photographié en format RAW. Tu as limité la profondeur de champs sur la 2, c'est bien fait. 👍 Mais là aussi, elle semble un peu trop lumineuse. Tu perds de la texture sur le plâtre de la statue. Aussi, je te suggère de te baisser à son niveau la prochaine fois. C'est pour éviter une vue en plongée qui n'avantage pas ton sujet.
December 5, 20223 yr Author Merci , j'oublie ce genre de détails quelque fois, je dois m'en souvenir la prochaine, cet endroit est un peu loin pour aller les reprendre 300 kilomètres environ, je pense prendre mes vacances estivales ailleurs l'an prochain.
December 6, 20223 yr Quel contraste entre les deux photos !!!!!!!!!! (à ce sujet peut être faudrait il en ajouter à la seconde !! )
December 12, 20223 yr Author Il y avait aussi ce monsieur, esquifs f/8, 127mm, 1/180 sec, ISO 400 (tel que prise seulement un peu redressie et redimensionnée) :