Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Portes...

Featured Replies

Posté(e)

Toujours dans mon idée fixe de photographier les portes, un peu moins usuelles celles-ci, j'aimais bien le côté invitation car entrouvertes... Merci! PS, j'ai retravaillé les perspectives avec Art, merci @RaphA encore une fois, sauf si c'est complètement raté (pauvre, pas de sa faute!), la matière... Un peu trop serré???

2062ARTBIS.jpg

Posté(e)

Jolie cette porte . Si je peux me permettre, deux pas en arrière pour avoir le haut de l'arche et un petit peu de luminosité en moins . Merci :) 

Posté(e)

Une très belle photo 📷 malgré la coupe du haut de l'arche 

Posté(e)

Je suis d'accord pour l'arche manquante et baisser un peu les hautes lumières ou les blancs :)

Sinon un cadrage carré sur l'image actuelle change pas mal les choses

2062ARTBIS.jpg.b17b2836ef6fa8e7a3af26b37e0cee5a.jpg.3499d25e24771b62cce499ea553ff641.jpg

Posté(e)

On perd vite en texture sur la pierre quand la lumière est un peu forte et c est le cas ici  mais ce n est pas cramé donc largement rattrapable  en PT ! 

Posté(e)

En effet c'est dommage d'avoir coupé l'arche au-dessus, elle fait partie intégrante de la porte.

Idem pour la lumière, un peu trop forte.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, RaphA a dit :

Je suis d'accord pour l'arche manquante et baisser un peu les hautes lumières ou les blancs :)

Sinon un cadrage carré sur l'image actuelle change pas mal les choses

2062ARTBIS.jpg.b17b2836ef6fa8e7a3af26b37e0cee5a.jpg.3499d25e24771b62cce499ea553ff641.jpg

Effectivement, quitte à serrer, autant le faire tout à fait...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Caro a dit :

En effet c'est dommage d'avoir coupé l'arche au-dessus, elle fait partie intégrante de la porte.

Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

On perd vite en texture sur la pierre quand la lumière est un peu forte et c est le cas ici  mais ce n est pas cramé donc largement rattrapable  en PT ! 

Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit :

Une très belle photo 📷 malgré la coupe du haut de l'arche 

Il y a 21 heures, YannickBac a dit :

Jolie cette porte . Si je peux me permettre, deux pas en arrière pour avoir le haut de l'arche et un petit peu de luminosité en moins . Merci :) 

Tu peux te permettre tu peux!!! Malheureusement, ce qui s'est passé c'est que j'ai cadré déjà limite à la prise de vue et après en retouchant les perspectives, ça a coupé, quant à la luminosité, je baisse les HL alors? Merci!

Posté(e)
Il y a 3 heures, mnouchka a dit :

Nan en fait ce sont plutôt les tons moyens, ainsi, il me semble, @Caro@Xavier11100@Photographiesjpf@YannickBac

2062ARTBISter.jpg

Quelle logiciel de retouche utilises-tu deja ?

Perso je suis pas fan de ce cadrage, y a pas assez d'arche au dessus. Du coup le version plus serré proposée par @RaphA est mieux, elle emmene l'oeil directement sur le sujet et l'empeche de tourner sur l'image a chercher des details qui sont incomplet car il n'y avait pas assez de recul a la prise de vue.

Posté(e)

Pour moi c'est toujours aussi lumineux.

Et quand on fait de l'archi, faut toujours prendre plus large, justement en pensant au redressement qui va forcément rogner les côtes...

Posté(e)
Le 07/12/2022 à 18:09, Caro a dit :

Je suis du même avis

Posté(e)
  • Auteur
Le 07/12/2022 à 23:16, laurent74 a dit :

Quelle logiciel de retouche utilises-tu deja ?

Perso je suis pas fan de ce cadrage, y a pas assez d'arche au dessus. Du coup le version plus serré proposée par @RaphA est mieux, elle emmene l'oeil directement sur le sujet et l'empeche de tourner sur l'image a chercher des details qui sont incomplet car il n'y avait pas assez de recul a la prise de vue.

Le 08/12/2022 à 07:37, Caro a dit :

Pour moi c'est toujours aussi lumineux.

Et quand on fait de l'archi, faut toujours prendre plus large, justement en pensant au redressement qui va forcément rogner les côtes...

Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit :

Je suis du même avis

Oui oui, vous avez raison, je vais cadrer LARGE la prochaine fois! Et je suis assez d'accord avec toi @laurent74, comme je l'ai écrit plus haut en recadrant vraiment du coup on est sur LE sujet de la photo! Merci à vous!