Posté(e) 6 décembre 20223 a Toujours dans mon idée fixe de photographier les portes, un peu moins usuelles celles-ci, j'aimais bien le côté invitation car entrouvertes... Merci! PS, j'ai retravaillé les perspectives avec Art, merci @RaphA encore une fois, sauf si c'est complètement raté (pauvre, pas de sa faute!), la matière... Un peu trop serré???
Posté(e) 6 décembre 20223 a Jolie cette porte . Si je peux me permettre, deux pas en arrière pour avoir le haut de l'arche et un petit peu de luminosité en moins . Merci
Posté(e) 7 décembre 20223 a Je suis d'accord pour l'arche manquante et baisser un peu les hautes lumières ou les blancs Sinon un cadrage carré sur l'image actuelle change pas mal les choses :
Posté(e) 7 décembre 20223 a On perd vite en texture sur la pierre quand la lumière est un peu forte et c est le cas ici mais ce n est pas cramé donc largement rattrapable en PT !
Posté(e) 7 décembre 20223 a En effet c'est dommage d'avoir coupé l'arche au-dessus, elle fait partie intégrante de la porte. Idem pour la lumière, un peu trop forte.
Posté(e) 7 décembre 20223 a Auteur Il y a 3 heures, RaphA a dit : Je suis d'accord pour l'arche manquante et baisser un peu les hautes lumières ou les blancs Sinon un cadrage carré sur l'image actuelle change pas mal les choses : Effectivement, quitte à serrer, autant le faire tout à fait...
Posté(e) 7 décembre 20223 a Auteur il y a une heure, Caro a dit : En effet c'est dommage d'avoir coupé l'arche au-dessus, elle fait partie intégrante de la porte. Idem pour la lumière, un peu trop forte. Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : On perd vite en texture sur la pierre quand la lumière est un peu forte et c est le cas ici mais ce n est pas cramé donc largement rattrapable en PT ! Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle photo 📷 malgré la coupe du haut de l'arche Il y a 21 heures, YannickBac a dit : Jolie cette porte . Si je peux me permettre, deux pas en arrière pour avoir le haut de l'arche et un petit peu de luminosité en moins . Merci Tu peux te permettre tu peux!!! Malheureusement, ce qui s'est passé c'est que j'ai cadré déjà limite à la prise de vue et après en retouchant les perspectives, ça a coupé, quant à la luminosité, je baisse les HL alors? Merci!
Posté(e) 7 décembre 20223 a Auteur Nan en fait ce sont plutôt les tons moyens, ainsi, il me semble, @Caro@Xavier11100@Photographiesjpf@YannickBac
Posté(e) 7 décembre 20223 a Il y a 3 heures, mnouchka a dit : Nan en fait ce sont plutôt les tons moyens, ainsi, il me semble, @Caro@Xavier11100@Photographiesjpf@YannickBac Quelle logiciel de retouche utilises-tu deja ? Perso je suis pas fan de ce cadrage, y a pas assez d'arche au dessus. Du coup le version plus serré proposée par @RaphA est mieux, elle emmene l'oeil directement sur le sujet et l'empeche de tourner sur l'image a chercher des details qui sont incomplet car il n'y avait pas assez de recul a la prise de vue.
Posté(e) 8 décembre 20223 a Pour moi c'est toujours aussi lumineux. Et quand on fait de l'archi, faut toujours prendre plus large, justement en pensant au redressement qui va forcément rogner les côtes...
Posté(e) 8 décembre 20223 a Le 07/12/2022 à 18:09, Caro a dit : En effet c'est dommage d'avoir coupé l'arche au-dessus, elle fait partie intégrante de la porte. Idem pour la lumière, un peu trop forte. Je suis du même avis
Posté(e) 9 décembre 20223 a Auteur Le 07/12/2022 à 23:16, laurent74 a dit : Quelle logiciel de retouche utilises-tu deja ? Perso je suis pas fan de ce cadrage, y a pas assez d'arche au dessus. Du coup le version plus serré proposée par @RaphA est mieux, elle emmene l'oeil directement sur le sujet et l'empeche de tourner sur l'image a chercher des details qui sont incomplet car il n'y avait pas assez de recul a la prise de vue. Le 08/12/2022 à 07:37, Caro a dit : Pour moi c'est toujours aussi lumineux. Et quand on fait de l'archi, faut toujours prendre plus large, justement en pensant au redressement qui va forcément rogner les côtes... Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit : Je suis du même avis Oui oui, vous avez raison, je vais cadrer LARGE la prochaine fois! Et je suis assez d'accord avec toi @laurent74, comme je l'ai écrit plus haut en recadrant vraiment du coup on est sur LE sujet de la photo! Merci à vous!