December 6, 20223 yr Toujours dans mon idée fixe de photographier les portes, un peu moins usuelles celles-ci, j'aimais bien le côté invitation car entrouvertes... Merci! PS, j'ai retravaillé les perspectives avec Art, merci @RaphA encore une fois, sauf si c'est complètement raté (pauvre, pas de sa faute!), la matière... Un peu trop serré???
December 6, 20223 yr Jolie cette porte . Si je peux me permettre, deux pas en arrière pour avoir le haut de l'arche et un petit peu de luminosité en moins . Merci
December 7, 20223 yr Je suis d'accord pour l'arche manquante et baisser un peu les hautes lumières ou les blancs Sinon un cadrage carré sur l'image actuelle change pas mal les choses :
December 7, 20223 yr On perd vite en texture sur la pierre quand la lumière est un peu forte et c est le cas ici mais ce n est pas cramé donc largement rattrapable en PT !
December 7, 20223 yr En effet c'est dommage d'avoir coupé l'arche au-dessus, elle fait partie intégrante de la porte. Idem pour la lumière, un peu trop forte.
December 7, 20223 yr Author Il y a 3 heures, RaphA a dit : Je suis d'accord pour l'arche manquante et baisser un peu les hautes lumières ou les blancs Sinon un cadrage carré sur l'image actuelle change pas mal les choses : Effectivement, quitte à serrer, autant le faire tout à fait...
December 7, 20223 yr Author il y a une heure, Caro a dit : En effet c'est dommage d'avoir coupé l'arche au-dessus, elle fait partie intégrante de la porte. Idem pour la lumière, un peu trop forte. Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : On perd vite en texture sur la pierre quand la lumière est un peu forte et c est le cas ici mais ce n est pas cramé donc largement rattrapable en PT ! Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle photo 📷 malgré la coupe du haut de l'arche Il y a 21 heures, YannickBac a dit : Jolie cette porte . Si je peux me permettre, deux pas en arrière pour avoir le haut de l'arche et un petit peu de luminosité en moins . Merci Tu peux te permettre tu peux!!! Malheureusement, ce qui s'est passé c'est que j'ai cadré déjà limite à la prise de vue et après en retouchant les perspectives, ça a coupé, quant à la luminosité, je baisse les HL alors? Merci!
December 7, 20223 yr Author Nan en fait ce sont plutôt les tons moyens, ainsi, il me semble, @Caro@Xavier11100@Photographiesjpf@YannickBac
December 7, 20223 yr Il y a 3 heures, mnouchka a dit : Nan en fait ce sont plutôt les tons moyens, ainsi, il me semble, @Caro@Xavier11100@Photographiesjpf@YannickBac Quelle logiciel de retouche utilises-tu deja ? Perso je suis pas fan de ce cadrage, y a pas assez d'arche au dessus. Du coup le version plus serré proposée par @RaphA est mieux, elle emmene l'oeil directement sur le sujet et l'empeche de tourner sur l'image a chercher des details qui sont incomplet car il n'y avait pas assez de recul a la prise de vue.
December 8, 20223 yr Pour moi c'est toujours aussi lumineux. Et quand on fait de l'archi, faut toujours prendre plus large, justement en pensant au redressement qui va forcément rogner les côtes...
December 8, 20223 yr Le 07/12/2022 à 18:09, Caro a dit : En effet c'est dommage d'avoir coupé l'arche au-dessus, elle fait partie intégrante de la porte. Idem pour la lumière, un peu trop forte. Je suis du même avis
December 9, 20223 yr Author Le 07/12/2022 à 23:16, laurent74 a dit : Quelle logiciel de retouche utilises-tu deja ? Perso je suis pas fan de ce cadrage, y a pas assez d'arche au dessus. Du coup le version plus serré proposée par @RaphA est mieux, elle emmene l'oeil directement sur le sujet et l'empeche de tourner sur l'image a chercher des details qui sont incomplet car il n'y avait pas assez de recul a la prise de vue. Le 08/12/2022 à 07:37, Caro a dit : Pour moi c'est toujours aussi lumineux. Et quand on fait de l'archi, faut toujours prendre plus large, justement en pensant au redressement qui va forcément rogner les côtes... Il y a 22 heures, Valentin-Charles a dit : Je suis du même avis Oui oui, vous avez raison, je vais cadrer LARGE la prochaine fois! Et je suis assez d'accord avec toi @laurent74, comme je l'ai écrit plus haut en recadrant vraiment du coup on est sur LE sujet de la photo! Merci à vous!