Posté(e) 6 décembre 20223 a La question sont-ils flous encore? , la réponse probablement, le sentiment je me garde une petite gêne quand même :
Posté(e) 7 décembre 20223 a Tu peux mettre les exifs de la photo ? Car la comme ca, on pourrait croire que ca manque de piqué a cause d'une dégradation de l'image au traitement ou redimensionnement ... Mais avec les exifs on va pouvoir se rendre compte de ce que tu as fait ou refait (rapport a ton autre post de dindon 😉 )
Posté(e) 7 décembre 20223 a il y a une heure, laurent74 a dit : Tu peux mettre les exifs de la photo ? Car la comme ca, on pourrait croire que ca manque de piqué a cause d'une dégradation de l'image au traitement ou redimensionnement ... Mais avec les exifs on va pouvoir se rendre compte de ce que tu as fait ou refait (rapport a ton autre post de dindon 😉 ) Oui idem On attend tes exifs du coup 😉
Posté(e) 7 décembre 20223 a Je ne pige pas vraiment depuis le temps que tu es sur le forum, je constate aucune amélioration tant au niveau compo que technique. Quel programme utilises tu ? As tu quelques connaissances élémentaires, sachant que les bases sont la sensibilité, le temps de pose et l'ouverture. On apprend a tout age, cela fait 3 jour que je traine non pas avec un dindon mais un poulet et après l'avoir observé j'ai appris pas mal de choses et combines, bon il va falloir investir 🤣 @puncho dis nous ta façon de procéder.
Posté(e) 7 décembre 20223 a J'essaie de comprendre @puncho. On pourrait croire que deux éléments sont en cause : La vitesse (si tu penses manquer de lumière tu peux augmenter les ISO et donc augmenter ta vitesse) et la mise au point qui devrait être centrée sur l'œil . On finira par y arriver a capturer ces volatiles !
Posté(e) 7 décembre 20223 a Un petit manque de netteté en effet. Il faudrait que tu nous dises quels sont tes réglages pour qu'on puisse t'aider avec ces bestioles.
Posté(e) 7 décembre 20223 a il y a 49 minutes, pgmur a dit : Je ne pige pas vraiment depuis le temps que tu es sur le forum, je constate aucune amélioration tant au niveau compo que technique. Quel programme utilises tu ? As tu quelques connaissances élémentaires, sachant que les bases sont la sensibilité, le temps de pose et l'ouverture. On apprend a tout age, cela fait 3 jour que je traine non pas avec un dindon mais un poulet et après l'avoir observé j'ai appris pas mal de choses et combines, bon il va falloir investir 🤣 @puncho dis nous ta façon de procéder. 4 jours mon poulet et aujourd'hui ce sera le cinquième 😛 et tu ne me traines pas , c'est moi qui te pousses ! et plus de 80km à pied dans les pattes en 4 jours ce n'est pas mal mon poulet Modifié 7 décembre 20223 a par Valentin-Charles
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur Merci de vos commentaires j'ai été voir mes photos originales et elles sont toutes trop sombre j'essaie avec photoshop ou le logiciel de la caméra de les éclaircir mes je pense que je perds ainsi de la netteté ou de la constatnce pour certaine zone je dois me pratiquer avec le post-traitement mais j'aimerais mieux ne pas avoir à en faire, j'aime pas le mode auto j'aime mieux essayer de progresser en mode manuel même si cela risque de prendre beaucoup de temps.
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur Voici la version originale et les esquifs : 163mm, f/8, 1/50 sec, ISO 400 Modifié 12 décembre 20223 a par puncho
Posté(e) 12 décembre 20223 a Il y a 5 heures, puncho a dit : j'essaie avec photoshop ou le logiciel de la caméra de les éclaircir mes je pense que je perds ainsi de la netteté Non la netteté ne diminue pas parce qu'on éclaircit une photo en post-traitement. La netteté ne dépend que des conditions de prise de vue. D'après ce que je vois la netteté maximale me semble être sur le second dindon, les 2 autres étant un peu en dehors de la zone de netteté. Mais je ne pense pas que tu pouvais faire beaucoup mieux dans les conditions de lumière, car pour augmenter la Profondeur de Champ il aurait fallu fermer encore plus le diaphragme, or tu étais déjà à F/8.... Tu pouvais gagner un peu en passant à F/11, voire F/16, mais au-delà la diffraction aurait de toutes manières fortement dégradé la netteté. En plus, manifestement la lumière manquait car 1/50s à 400 ISO ça démontre des conditions de lumière pas idéales pour fermer encore plus le diaphragme. Bref, je ne crois pas que tu pouvais avoir les 3 dindons nets. Du coup, en acceptant ce fait, faire la MaP sur le 1er dindon aurait été plus judicieux car le regard va essentiellement se porter sur ce dindon en 1er plan. Quitte à n'avoir qu'un seul volatile de net, autant que ce soit celui que l'on regarde le plus. Modifié 12 décembre 20223 a par PaciBPhoto