Posté(e) 9 décembre 20223 a Je vous présente une photo sortie de mes archives. J'en dit plus sur la technique dans trois petites vidéos d'environ 6 min sur youtube les liens sont dispo sur la page "techniques photos": N'ayez pas peur de donner votre avis, mais n'oubliez pas les (trop) nombreux paramètres à gérer pour de tel résultats merci si le cœur vous en dits venez commenter et liker sur youtube, ça me fera un peu de pub autour de cette vielle technique dont manifestement les photographes actuels ont simplifié, à mourir d'ennuis, cette pratique, qui demande une bonne dose de créativité et de connaissances "techniques", en principe! C'est Damien Henzelin qui nous envoie un gros 720° lien dans la région des Diablerets en Suisse en 2009.
Posté(e) 9 décembre 20223 a Salut ! la technique est top ! La retranscription du mouvement est top ! C'est bien vu pour les ombres ! Les HL de la neige par contre sont trop hard !
Posté(e) 9 décembre 20223 a Auteur il y a 8 minutes, patch05 a dit : Salut ! la technique est top ! La retranscription du mouvement est top ! C'est bien vu pour les ombres ! Les HL de la neige par contre sont trop hard ! Hello merci pour le post sympatique merci pour la technique, en effets, c'est pas si simple! oui les ombres, c'est très souvent le problème dans ce genre de séquence! autant la mettre en valeur? merci Oui pour les hautes lumières, je suis d'accord, c'est très très cru! il aurait fallu ce lever plus tôt, et venir au levé du soleil, car là il devait être 11h environ, et là ça aurait été "transcendant" mais bon, c'est super difficile de tout réunir à la fois! Modifié 9 décembre 20223 a par Sangfroid
Posté(e) 9 décembre 20223 a Je me souviens avoir un peu pratiqué , il y a bien longtemps , et à l'argentique en plus. Long travail de labo avec un résultat plus que moyen à l'arrivée. Avec le numérique les possibilités sont meilleures mais il faut bien sur maitriser la technique ! Un jour peut être !! Si ça me reprend !
Posté(e) 9 décembre 20223 a Auteur @YannickBac oh, un ancien alors? oui l'époque argentique je ne l'ai pas connue comme photographe mais comme fan, certes ça devait être l'aventure à l'époque!
Posté(e) 9 décembre 20223 a Pour moi c'est une belle et bonne réalisation. Certes, les blancs sont un peu forts mais on les oublie vite pour ne voir que le rider.
Posté(e) 11 décembre 20223 a Auteur Le 09/12/2022 à 10:29, Nikita a dit : Pour moi c'est une belle et bonne réalisation. Certes, les blancs sont un peu forts mais on les oublie vite pour ne voir que le rider. merci c'est sympathique Après avoir redécouvert l'image bien des années plus tard, personnellement, je me suis demandé pourquoi j'ai laissé ce poteau et ce câble pourtant si simple à cacher! Mais sinon pour l'avoir photographiée sur la fin de ma "carrière" je me souviens que, techniquement, j'étais spécialement au point pour cette séquence, d'où le partage...
Posté(e) 11 décembre 20223 a il y a 13 minutes, Sangfroid a dit : personnellement, je me suis demandé pourquoi j'ai laissé ce poteau et ce câble pourtant si simple à cacher! Mais sinon pour l'avoir photographiée sur la fin de ma "carrière" je me souviens que, techniquement, j'étais spécialement au point pour cette séquence, d'où le partage... Ils font partie du paysage donc perso, ça ne me gêne pas.
Posté(e) 11 décembre 20223 a Sympa le truc, à développer, le ski en plus se prête bien à cette technique.
Posté(e) 11 décembre 20223 a Auteur il y a 40 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée merci! Pour bien faire le boulot il faut avoir la composition et le travail graphique final en tête avant le shooting, il y'eu bon nombre de "casseroles" avant ça! il y a 37 minutes, Jiheme04 a dit : Sympa le truc, à développer, le ski en plus se prête bien à cette technique. Oui ça avait carrément titiller ma curiosité photographique d'ado/adulte, c'est vraiment autour de cette technique que j'ai fait ma courte carrière! Simplement, un jour, il c'est avéré que c'était devenu bcp trop singulier dans le "milieu"! les journaux on prétexté "passé de mode" mais la dure réalité serai plutôt que plus personne, ou presque, n'en réalisait de bien! comme quoi, trop de singularité, c'est pas toujours bon non plus! Oui les sports de neiges collent bien au truc, en partie à cause de leur vitesse d’exécution, et c'est spécialement esthétique les images de neiges en général! C'est très délicat pour d'autres sports tel que skate ou bmx, j'avais testé la chose, je vous montrerai prochainement dans la galerie sports....
Posté(e) 21 août 20232 a Auteur hey les amis 👋j'ai remonté la séquence et retravaillé un peu dessus, je vous partage ça: En gros j'ai viré le poteau et le câble, enlevé les positions superflues (ce qui simplifie le cadre je trouve) et essayé de faire au mieux pour avoir de jolies couleurs/contrastes et quand même quelque chose dans toute cette partie de poudreuse vierge! Sur écran ça sort un peu gris cette partie je trouve (en tous cas ici), mais sur papier, c'est bien! Voilà, sinon, je suis "tout content" par ce qu'il y a un séquence dans le concours Red-Bull Illume de cette année qui ressemble un peut, la performance est beaucoup plus folle que ça, clairement! Par contre, même si la photo est super,sans vouloir trop me venter non plus,elle est moins intéressantes graphiquement, je trouve! (et le "petit jeune", j’imagine , à quand même 13-14 ans de "retard!" 😎) Merci du coup d'oeil 👍