December 9, 20223 yr Hello ! une fois n'est pas coutume "le martin pêcheur" avec un bokeh avant et arrière , ce qui donne un peu plus de douceur à l'ensemble Canon R3 + RF 600mm F4 USM L IS /// 1/200sec iso-1250 F4 (priorité ouverture) expo -0.3
December 9, 20223 yr Je ne vais pas mentir, j'aurais aimé le voir "mieux". Mais franchement, la difficulté pour surprendre ces oiseaux est telle que cela mérite quand même un bravo. 🙂 Serge
December 9, 20223 yr Presque comme un mirage, ça change de d'habitude et j'aime bien cette douceur. Comme il est parfaitement net derrière, ça passe bien pour moi.
December 9, 20223 yr Le petit martin a vu que tu faisais la mie au point sur la feuille et semble être un peu frustré ! 😄
December 9, 20223 yr Il y a 5 heures, RS21 a dit : Je ne vais pas mentir, j'aurais aimé le voir "mieux". Mais franchement, la difficulté pour surprendre ces oiseaux est telle que cela mérite quand même un bravo. 🙂 Serge Ca doit êre le piaf le plus presenté dans cette section entre Guy, Valentin, Sayon etc ... 😉 Pour moi ca marche bien, car on reconnait le sujet sans hesitation, ca floute un peu partout avec des couleurs pales ca passe plutot bien. Je rejoindrais l'avis de @RS21 si c'etait la premiere photo de piaf que je verrai de toi, mais tu nous a habitué depuis longtemps a des clichés hyper piqué et un sujet isolé dans le bokeh. Du coup ca change et j'aime beaucoup. Bien joué l'artiste
December 10, 20223 yr Author Il y a 9 heures, laurent74 a dit : Ca doit êre le piaf le plus presenté dans cette section entre Guy, Valentin, Sayon etc ... 😉 Pour moi ca marche bien, car on reconnait le sujet sans hesitation, ca floute un peu partout avec des couleurs pales ca passe plutot bien. Je rejoindrais l'avis de @RS21 si c'etait la premiere photo de piaf que je verrai de toi, mais tu nous a habitué depuis longtemps a des clichés hyper piqué et un sujet isolé dans le bokeh. Du coup ca change et j'aime beaucoup. Bien joué l'artiste exactement , faut savoir sortir des sentiers battu , vu que tous cet été j'en ai posté plein gaz et j'en ai encore un bon paquet à poster merci à vous
December 11, 20223 yr Author Le 10/12/2022 à 17:51, MissPluton a dit : Ca change et c'est réussi ! C'est doux à souhait, j'aime beaucoup les teintes. merci ma poule
December 19, 20223 yr Author Le 11/12/2022 à 19:56, PATdu50 a dit : moi aussi j'aime cette façon de voir. bravo 👍 merci mon poulet
December 20, 20223 yr Je ne sais pas comment tu as fait mais félicitations, le martin est net et ce malgré le flou qui se superpose à lui, du coup une belle image pleine de douceur.
December 20, 20223 yr Author il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit : Je ne sais pas comment tu as fait mais félicitations, le martin est net et ce malgré le flou qui se superpose à lui, du coup une belle image pleine de douceur. c'est la magie des hybrides , surtout le R3 et le R7 et je pense que le nouveau R6 doit être tout aussi bon niveau AF. avec le R5 j'aurai eu beaucoup plus de mal à faire la map , c'est pour cela que je ne l'utilise plus en animalier merci à vous !
December 20, 20223 yr Très réussie et très agréable à regarder cette photo, ça change de nos habitudes. J'ai tenté hier ce genre d'exercice avec martin à l'ombre en fin de journée et avec beaucoup de vent, la photo a fini à la poubelle très bruitée et perte de netteté. JP