Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vendredi noir

Featured Replies

J'ai du mal à comprendre  pourquoi on utilise des mots anglais, ça doit faire style 😂

_B260202.jpg

C'est malheureusement tres tendance (faut dire in ?) Le vigile est parfait et raccord ! :) 

Exemple type pour illustrer l’œil du photographe 👍

J'aime bien cette présentation de la manière dont les Anglicismes envahissent l'espace publicitaire et commercial Français.

Pas sur @Nikita que d'utiliser des mots Anglais à tire larigot, alors que nous avons un vocabulaire qui pourrait les faire pâlir d'envie tellement il est varié, soit une évolution....

• Author
il y a 13 minutes, Jiheme04 a dit :

la manière dont les Anglicismes envahissent l'espace publicitaire et commercial Français.

Les gens en France n'ont pas conscience que la langue est un des moyens de conquérir un pays commercialement. Mais les Amerloc oui 😉

salut 

ben je n'ai rien acheter à ce vendredi noir de M.... ni les jours qui l'on précédé 

je boycotte toutes cette merde 

bon shoot sinon 

V-C

Dernière en date dans ma boite, mail reçu avec Leavers, même pas lu poubelliser direct, il ne pouvait pas utiliser le mot sortant 😡

Pourtant il y a la loi Allgood !😋

@Valentin-Charles toi tu achètes tous les autres jours de l'année 😄

Edited by pgmur

à l’instant, pgmur a dit :

Dernière en date dans ma boite, mail reçu avec Leavers, même pas lu poubelliser direct, il ne pouvait pas utiliser le mot sortant 😡

Pourtant il y a la loi Toubon !

@Valentin-Charles toi tu achetes tous les autres jours de l'année 😄

oui et surtout en Suisse , c'est moins chère pour ce qui est de l'électronique ....:D

donc ce sera toujours encore moins chère que le vendredi noir 

Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit :

Pas sur @Nikita que d'utiliser des mots Anglais à tire larigot, alors que nous avons un vocabulaire qui pourrait les faire pâlir d'envie tellement il est varié, soit une évolution....

Certes, la langue française est bien plus belle et plus variée ( j'ai été correctrice de textes/livres/thèses etc... donc je l'aime notre français ;) ) mais nous sommes en 2022 et Franky Vincent a été nommé chevalier des arts et des lettres.... alors.......

il y a 32 minutes, Nikita a dit :

Certes, la langue française est bien plus belle et plus variée ( j'ai été correctrice de textes/livres/thèses etc... donc je l'aime notre français ;) ) mais nous sommes en 2022 et Franky Vincent a été nommé chevalier des arts et des lettres.... alors.......

Oui ou va-t-on ma bonne dame 🤔

C'est vrai que ses chansons sont pleine de poésie 🤓

• Author
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

mais nous sommes en 2022 et Franky Vincent a été nommé chevalier des arts et des lettres.... alors.......

déclin d'une civilisation ???😂

La photo est excellent ! Mais quand on sait que le gars derrière la vitre s'appelle Vendredi alors là la photo devient un coup de génie !  :P