December 11, 20223 yr J'ai du mal à comprendre pourquoi on utilise des mots anglais, ça doit faire style 😂
December 11, 20223 yr C'est malheureusement tres tendance (faut dire in ?) Le vigile est parfait et raccord !
December 11, 20223 yr Ça fait partie de l'évolution de notre langage. Le cadrage est un peu juste pour moi.
December 11, 20223 yr J'aime bien cette présentation de la manière dont les Anglicismes envahissent l'espace publicitaire et commercial Français. Pas sur @Nikita que d'utiliser des mots Anglais à tire larigot, alors que nous avons un vocabulaire qui pourrait les faire pâlir d'envie tellement il est varié, soit une évolution....
December 11, 20223 yr Author il y a 13 minutes, Jiheme04 a dit : la manière dont les Anglicismes envahissent l'espace publicitaire et commercial Français. Les gens en France n'ont pas conscience que la langue est un des moyens de conquérir un pays commercialement. Mais les Amerloc oui 😉
December 11, 20223 yr salut ben je n'ai rien acheter à ce vendredi noir de M.... ni les jours qui l'on précédé je boycotte toutes cette merde bon shoot sinon V-C
December 11, 20223 yr Dernière en date dans ma boite, mail reçu avec Leavers, même pas lu poubelliser direct, il ne pouvait pas utiliser le mot sortant 😡 Pourtant il y a la loi Allgood !😋 @Valentin-Charles toi tu achètes tous les autres jours de l'année 😄 Edited December 11, 20223 yr by pgmur
December 11, 20223 yr à l’instant, pgmur a dit : Dernière en date dans ma boite, mail reçu avec Leavers, même pas lu poubelliser direct, il ne pouvait pas utiliser le mot sortant 😡 Pourtant il y a la loi Toubon ! @Valentin-Charles toi tu achetes tous les autres jours de l'année 😄 oui et surtout en Suisse , c'est moins chère pour ce qui est de l'électronique .... donc ce sera toujours encore moins chère que le vendredi noir
December 11, 20223 yr Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit : Pas sur @Nikita que d'utiliser des mots Anglais à tire larigot, alors que nous avons un vocabulaire qui pourrait les faire pâlir d'envie tellement il est varié, soit une évolution.... Certes, la langue française est bien plus belle et plus variée ( j'ai été correctrice de textes/livres/thèses etc... donc je l'aime notre français ) mais nous sommes en 2022 et Franky Vincent a été nommé chevalier des arts et des lettres.... alors.......
December 11, 20223 yr il y a 32 minutes, Nikita a dit : Certes, la langue française est bien plus belle et plus variée ( j'ai été correctrice de textes/livres/thèses etc... donc je l'aime notre français ) mais nous sommes en 2022 et Franky Vincent a été nommé chevalier des arts et des lettres.... alors....... Oui ou va-t-on ma bonne dame 🤔 C'est vrai que ses chansons sont pleine de poésie 🤓
December 11, 20223 yr Author Il y a 2 heures, Nikita a dit : mais nous sommes en 2022 et Franky Vincent a été nommé chevalier des arts et des lettres.... alors....... déclin d'une civilisation ???😂
December 11, 20223 yr La photo est excellent ! Mais quand on sait que le gars derrière la vitre s'appelle Vendredi alors là la photo devient un coup de génie !