Posté(e) 11 décembre 20223 a Bonjour à tous, Je me permets les questions suivantes en tant que novice de la photo. En effet je viens d'acheter un objectif pour notre Panasonic GMC df7, c'est un Lumix GVarios méga iOS 45/200. Il se montre en lieu et place, mais depuis que je l'ai monté sur notre appareil, plus rien ne fonctionne (message : objectif mal fixé). L'objectif d'origine ne fonctionne plus non plus... J'ai essayé d'activer l'option déclencheur sans objectif, enlever la batterie, nettoyer les contacts, le bouton semble fonctionner, ... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Cette objectif est il compatible, si non pourquoi. D'avance merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Loïc
Posté(e) 11 décembre 20223 a Si j'avais à le faire, je remettrais l'objectif d'origine et je tenterais une ré-initialisation usine, au cas où...
Posté(e) 11 décembre 20223 a Auteur Bonjour, J'ai essayé cette manipulation, mais cela ne fonctionne pas, toujours le même message . Est ce que ce nouvel objectif aurait pu mettre hors service mon appareil ?
Posté(e) 11 décembre 20223 a peu être vérifier ce qui est indiqué sur ce post d'un autre forum https://www.forumlumix.com/t135685-resolu-allo-docteur-mon-gx80-est-bloque il est noté "Même problème, mais le verrouillage ne se fait pas au montage de l'objectif. Lorsque sans objectif, j'actionne le bouton, le petit piton sort 1 fois sur 5, donc je pense qu'il ne sort pas quand il y a un objectif." Voir si ton cas est identique?