Posté(e) 11 décembre 20223 a Bonjour à tous J'espère que je poste au bon endroit, sinon je laisse les modérateurs bouger mon sujet... J'ai un petit soucis en mode rafale : j'ai l'impression qu'il fait un peu ce qui lui plaît (j'ai un EOS 250D). Quand je le met par exemple en mode P, il fonctionne "bien" (même si des fois rapide et d'autres fois plus lent), mais en manuel rien à faire, il veut pas malgré mes réglages... Et en modes Av et Tv, la rafale fonctionne bien mais très lentement, par exemple toutes les 3 secondes (ce qui retire tout l'objectif d'une rafale, vous en conviendrez...) Avez-vous des idées à me donner ? En restant dans des termes compréhensibles pour le grand débutant que je suis ^^ Merci d'avance !!
Posté(e) 11 décembre 20223 a Il y a pas mal de paramètres qui vont influer sur la cadence de la rafale. Par exemple, dans ton manuel d'utilisation : Page 113 à propos de "Sélection du mode d'acquisition" Il est précisé "La vitesse de prise de vue en continu peut devenir plus lente selon la vitesse d'obturation, l'ouverture, ..." "Avec le fonctionnement de l'autofocus AI Servo, la vitesse de prise de vue en continu peut devenir plus lente selon les conditions du sujet". Ce qui veut dire entre autres que le mode choisi pour l'AF va être déterminant sur la cadence de la prise de vue car dans certains modes l'appareil va prioriser la Mise au Point sur le déclenchement. Page 196 à propos de "Autofocus Servo pour les sujets en mouvement" Il est précisé "Le suivi du sujet a la priorité lorsque le mode d'acquisition est réglé sur "rafale" pour la prise de vue en continu" Ce qui veut dire qu'avant d'enchainer avec la photo suivante l'appareil cherche à refaire la Mise au Point, ce qui peut prendre un certain temps, voire ne pas se faire du tout si le sujet est perdu et que la Mise au Point n'arrive pas à se faire. Autre possibilité, si tu photographies au flash, il faut le temps que le flash se recharge avant que la photo suivante ne soit prise.
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur Il y a 18 heures, PaciBPhoto a dit : Il y a pas mal de paramètres qui vont influer sur la cadence de la rafale. Par exemple, dans ton manuel d'utilisation : Page 113 à propos de "Sélection du mode d'acquisition" Il est précisé "La vitesse de prise de vue en continu peut devenir plus lente selon la vitesse d'obturation, l'ouverture, ..." "Avec le fonctionnement de l'autofocus AI Servo, la vitesse de prise de vue en continu peut devenir plus lente selon les conditions du sujet". Ce qui veut dire entre autres que le mode choisi pour l'AF va être déterminant sur la cadence de la prise de vue car dans certains modes l'appareil va prioriser la Mise au Point sur le déclenchement. Page 196 à propos de "Autofocus Servo pour les sujets en mouvement" Il est précisé "Le suivi du sujet a la priorité lorsque le mode d'acquisition est réglé sur "rafale" pour la prise de vue en continu" Ce qui veut dire qu'avant d'enchainer avec la photo suivante l'appareil cherche à refaire la Mise au Point, ce qui peut prendre un certain temps, voire ne pas se faire du tout si le sujet est perdu et que la Mise au Point n'arrive pas à se faire. Autre possibilité, si tu photographies au flash, il faut le temps que le flash se recharge avant que la photo suivante ne soit prise. C'est bon j'ai trouvé ! J'avais mis une vitesse d'obturation trop élevée mais merci pour ta réponse !
Posté(e) 12 décembre 20223 a il y a 4 minutes, Logan40100 a dit : C'est bon j'ai trouvé ! Parfait alors !