December 11, 20223 yr il y a 30 minutes, Gilbert a dit : Et c'est parti pour 5-6 mois de ski de rando et d'image de paysages enneigés vas-y vas-y, skie, randonne et photographie, ne te gêne surtout pas de très belles vue avec une jolie lumière !!
December 11, 20223 yr salut la 2 et 3 ! et vive l'hiver ....😍 V-C Edited December 11, 20223 yr by Valentin-Charles
December 11, 20223 yr si ça continue on va finir par chausser les skis en Normandie nous aussi. premières neiges aujourd'hui enfin très très peu mais un peu quand même
December 11, 20223 yr Ca nous manquait ces photos de montagne l'hiver ! beau rendu de la neige et jolies images . La 1 et la 2 !
December 12, 20223 yr Jolies photos. J'aime particulièrement la première et la dernière. C'est pris depuis Belledonne ?
December 12, 20223 yr Un petit tour au Col du Merdaret... Belle couche, mais manque un peu de bas sur les 1 et 3, pour moi. Y a une grosse pétouille sur la 3.
December 12, 20223 yr Author Il y a 12 heures, ledahut a dit : C'est pris depuis Belledonne ? Tout a fait et pour l'anecdote le coin dans lequel ces photos ont été prises s'appelle "cul de pet" n'est-ce pas original ?
December 12, 20223 yr Il y a 1 heure, Gilbert a dit : Tout a fait et pour l'anecdote le coin dans lequel ces photos ont été prises s'appelle "cul de pet" n'est-ce pas original ? Ah ok vu sur la carte. Original en effet. Connais pas ce coin là. Merci !
December 14, 20223 yr Les photos de neige sont toujours très photogéniques, mais il y a deux choses à faire manuellement au moment de la prise de vue : une balance des blancs, et une correction d’exposition. Je m’explique. Normalement en plein jour la neige est blanche, pas jaune. Et normalement toujours, elle est très claire, pas foncée. Sur ces deux points, les automatismes du boîtier ne sont pas toujours bons. Il doit exister, sur ton appareil, un moyen de corriger la balance des blancs et de corriger l’exposition. Par voie logicielle on obtient ceci : et cela correspondra peut-être davantage aux paysages que tu prends en photo. (à mon humble avis bien sûr)
December 15, 20223 yr Author Il y a 13 heures, Ernst a dit : Les photos de neige sont toujours très photogéniques, mais il y a deux choses à faire manuellement au moment de la prise de vue : une balance des blancs, et une correction d’exposition. Je m’explique. Normalement en plein jour la neige est blanche, pas jaune. Et normalement toujours, elle est très claire, pas foncée. Sur ces deux points, les automatismes du boîtier ne sont pas toujours bons. Il doit exister, sur ton appareil, un moyen de corriger la balance des blancs et de corriger l’exposition. Par voie logicielle on obtient ceci : et cela correspondra peut-être davantage aux paysages que tu prends en photo. (à mon humble avis bien sûr) Merci pour ces conseils