Posté(e) 11 décembre 20223 a Bonjour Ca faisait longtemps que je vous y aller, c'est chose faite. Deux photos de la vue depuis le lapiaz du Parmelan. Merci.
Posté(e) 12 décembre 20223 a Impressionnantes ces roches très travaillées au premier plan (sur la 1 ), travail de glacier ? Bel arrière plan !
Posté(e) 12 décembre 20223 a Joli coin "karstique" ça ressemble énormément aux Préalpes des Monts d'Azur, les plateaux de Calern, Caussol... 👍
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur Merci pour vos avis. Je confirme : très belle vue 360 depuis le sommet, pas super bien restituée pour cause de portable 🥴 Mais la balade n'est pas très longue, ni difficile, on peut faire une boucle, de meilleures photos que les miennes et en plus il y a des tartes et autres douceurs à grignoter au refuge Dunant. Donc si un jour vous passez par Annecy, prévoyez la balade. Il y a 11 heures, YannickBac a dit : Impressionnantes ces roches très travaillées au premier plan (sur la 1 ), travail de glacier ? Bel arrière plan ! C'est l'action du ruissellement de l'eau (pluie ou fonte de la neige) et du gel qui creuse le calcaire et forme ainsi des "crevasses". Les glaciers ont plus tendance à user la roche et à accumuler sur leurs bords et devant toutes les roches et autres débris transportés, formant ainsi des moraines. Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit : Joli coin "karstique" ça ressemble énormément aux Préalpes des Monts d'Azur, les plateaux de Calern, Caussol... 👍 Je ne connais pas ces lieux, c'est dans le sud ? Il y a d'autres lapiaz ici aussi : au pied de la pointe Percée dans les Aravis ou le désert de Platé au nord de Passy.
Posté(e) 13 décembre 20223 a Il y a 13 heures, ledahut a dit : Merci pour vos avis. Je confirme : très belle vue 360 depuis le sommet, pas super bien restituée pour cause de portable 🥴 Mais la balade n'est pas très longue, ni difficile, on peut faire une boucle, de meilleures photos que les miennes et en plus il y a des tartes et autres douceurs à grignoter au refuge Dunant. Donc si un jour vous passez par Annecy, prévoyez la balade. C'est l'action du ruissellement de l'eau (pluie ou fonte de la neige) et du gel qui creuse le calcaire et forme ainsi des "crevasses". Les glaciers ont plus tendance à user la roche et à accumuler sur leurs bords et devant toutes les roches et autres débris transportés, formant ainsi des moraines. Je ne connais pas ces lieux, c'est dans le sud ? Il y a d'autres lapiaz ici aussi : au pied de la pointe Percée dans les Aravis ou le désert de Platé au nord de Passy. Je connais pas trop mal le Désert de Platé jusqu'à Anterne. Oui les "Monts d'Azur' sont les Préalpes qui se situent derrière Grasse ça va des gorges du Loup avec le plateau de Calern, puis celui de Caussol qui dominent la mer, plus a l'ouest tu arrives sur la plateau de Canjuers qui fini au nord dans les Gorges du Verdon. C'est des étendues karstiques aussi, paradis des spéléos.