Posté(e) 12 décembre 20223 a J'en dit plus sur la technique utilisée dans la page "technique photo".... Maxime Bachelier en 360° big spin (je crois) saisi l'hors d'une session "découverte" au bowl de Vidy en 2008, au sud de Lausanne, proche du Léman. Cette photo, ou plutot cette composition graphique, à beaucoup fait parlé d'elle car le mix couleurs/NB en a fait réagir (j'ai trouvé ça excellent d'ailleurs) plus d'un! Certain on crié au scandale (les conservateur borné du milieu photos...) alors que bcp on trouvé ça génial! bref pas mal de foin là autour à l'époque! Le truc c'est que comme ça c'est vachement moins le bronx a lire et le skate est mise en valeur. D’ailleurs le propriétaire de la marque du ce skate (Monney Skateboard), m'a contacté très vite après cette parution, et nous avons fait, par la suite, une saison complète de shooting ensemble...
Posté(e) 12 décembre 20223 a Belle image ! Bravo. Je vais de ce pas dans la section "Technique photo" pour en savoir plus. Merci. 😉
Posté(e) 12 décembre 20223 a Le cadrage est un peu trop serré sur celle-ci pour moi mais la technique est maîtrisée.
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur il y a 26 minutes, scaryfan a dit : Belle image ! Bravo. Je vais de ce pas dans la section "Technique photo" pour en savoir plus. Merci. 😉 oui oui, si ça t'intéresse, il me semble que j'explique déjà pas mal de chose, et d'autres peuvent être déduite de ses 3 vidéos! hésitez pas a liker/partager vous abonner ce serai sympathique 😍 il y a 19 minutes, Nikita a dit : Le cadrage est un peu trop serré sur celle-ci pour moi mais la technique est maîtrisée. Oui je comprend ton point de vue, mais je vais t'expliquer le prq du comment... La partie béton que tu vois en bas a gauche et celle de droite qui sont pas dans l'axe, ce relie parfaitement dans la réalité. Du fait que c'est cadré verticalement au grand angle (12 mm je crois) et qu'il y a un balayage de droite a gauche, il y a la déformation de l'objectif qui rentre en ligne de compte pour la composition finale. Si j'avais laissé dans le cadre, ces deux parties, elles relèverai l'incohérence du bidouillage général de la chose, ça ferai un angle, en gros! Donc oui c'est un peu serré il est vrai!🙄 il y a 17 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien réalisée Merci, toute un délire!🤪
Posté(e) 12 décembre 20223 a Technique au top. Pour la désat je ne suis pas sur mais c'est un choix !
Posté(e) 12 décembre 20223 a il y a 51 minutes, Sangfroid a dit : Oui je comprend ton point de vue, mais je vais t'expliquer le prq du comment... La partie béton que tu vois en bas a gauche et celle de droite qui sont pas dans l'axe, ce relie parfaitement dans la réalité. Du fait que c'est cadré verticalement au grand angle (12 mm je crois) et qu'il y a un balayage de droite a gauche, il y a la déformation de l'objectif qui rentre en ligne de compte pour la composition finale. Si j'avais laissé dans le cadre, ces deux parties, elles relèverai l'incohérence du bidouillage général de la chose, ça ferai un angle, en gros! Donc oui c'est un peu serré il est vrai!🙄 D'accord. Merci pour ces explications.
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur il y a 14 minutes, Nikita a dit : D'accord. Merci pour ces explications. hey de rien ça ne coule pas de source ce genre de détails technique, et ça n'intéresse que très peu de monde ahahah!
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur il y a 22 minutes, YannickBac a dit : Technique au top. Pour la désat je ne suis pas sur mais c'est un choix ! Oh oui! je peux comprendre pour la désaturation😄, mais la composition soit N/B soit couleurs sortait vraiment "pétchi"🤮 avec toutes ces infos dans le fond! à mon humble avis ça aide vraiment à la lecture de l'image, et cette bidouille graphique, m'a sauvé la mise un peu plus tard dans l'année sur une parution snowboard, ou j'étais allé à Pétaouchnuk (Saas-fee) Photographier Tina Ramholt, pour me rendre compte qu'au final🙈, elle portait une veste pile poile de la même couleurs que les rochers en fond, ce qui en temps normal, aurait invalidé la séquence et j'aurais faits tout ce taf pour rien😂...