Jump to content

Aile

macroblad
Recommended Posts

Bonjour

Merci pour vos commentaires et avis !

Un peu las des petits qui se baignent je pars explorer avec eux une autre direction plus créative .

5a1b0a8798737_DSC_2517aar.jpg.33084ff44d2463d189e3739a93a447c1.jpg

Edited by macroblad

Club photo

C'est bien réalisé et le traitement donne une belle image poétique de cet oiseau. 

Club photo

Une belle idée douce à exploiter.

Je trouve le fondu du bas trop marqué, ça fait coupure assez nette.

C'est toute une série de ces floutés d'oiseaux que tu as en stock...
Comme Caro, j'ai un peu de mal avec le traitement de l'image, que je trouve un peu trop "radical". Ceci étant, je ne peux qu'apprécier ta démarche de recherche esthétique.

Il y a 5 heures, PierreK a dit :

C'est toute une série de ces floutés d'oiseaux que tu as en stock...
Comme Caro, j'ai un peu de mal avec le traitement de l'image, que je trouve un peu trop "radical". Ceci étant, je ne peux qu'apprécier ta démarche de recherche esthétique.

Un peu du meme avis que @PierreK, y manque peut-être un peu de fondu dans la brosse et peut-être un peu trop opaque.¬¬

N'en demeure pas moins que la démarche est très intéressante.:)

Club photo

On est dans un tout autre registre et passé la surprise de la découverte, j'aime bien cet image et ce qui s'en dégage

J'aime beaucoup ce flou artistique très personnalisé, c'est une technique déjà vue ailleurs et qui a beaucoup de succès et moi j' adhère complètement ! 

Merci et Bravo +++++:x:x

Bonne soirée Jo

C'est une sacrée démarche et je te comprends parfaitement. Explorer autre chose, ce qui d'ailleurs nous fait progresser dans les domaines que l'on pense maitriser. C'est la stimulation par d'autres environnements qui garde ce "muscle" dynamique.

Cette photo est resté dans son cadrage original et tu as rempli la surface de couleur ? Mon regard se perd dans la surface.

Tu as conservé la couleur. C'est un choix ou tu n'as pas testé le monochrome ? La couleur est un élément "réaliste" qui peut empêcher le regard de "s'évader". Ta démarche semble autre que le réalisme. De base je testerai des surfaces noires ou blanches, prendre le temps de ressentir le résultat avant d'introduire une couleur.

Si tu as un exemple de photographie mêlant le monde animal et un monde plus "imaginaire", partage. Cela peut-être un point de départ de ta sensibilité sur ce sujet et mesurer le chemin pour y arriver. Un autre point, je pense qu'une photographie excellente dans un domaine ne peut pas forcement être contrainte à être excellente dans un autres domaines.

Au plaisir @macroblad

Le 26/11/2017 à 21:08, Caro a dit :

Une belle idée douce à exploiter.

Je trouve le fondu du bas trop marqué, ça fait coupure assez nette.

Du tres bon travail, mais je suis d’accord avec Caro pour la remarque.

¬¬

Le 27/11/2017 à 13:04, PtiPoison a dit :

J'aime l'idée de faire des effets créatifs, ce qui n'est probablement pas évident avec le oiseaux, mais la je trouve qu'il étouffe un peu dans tout ce flou ce rouge-gorge.

Bonjour : Pas un rouge-gorge mais un pinson , Mais ce n'est pas grave .

Merci pour ton commentaire @PtiPoison