Posté(e) 12 décembre 20223 a Bonjour a tous et a toute Je me présente : fred , je suis de corse du sud depuis 12 ans a l’extrême sud exactement . Je suis un passionné de la pèche en eau douce et surtout en lac ou la nature est magnifique et dépourvu de toute influence humaine qui pourrais la nuire pour l'instant.J'ai pour passion la pêche à la carpe à qui je consacre beaucoup de temps et d'argent.Nombre d'animaux rencontre mon chemin , sanglier , renard , héron , chèvre sauvage des montagnes etc... Je vous solicite aujourd'hui pour une question sur l'appareil qui pourrais me permettre de prendre la photos automatiquement avec mon poisson dans les bras.Il existe des appareils avec la reconnaissance du sourir. J'ai besoin avant tous d'un appareil qui le permet et qui ne soit pas compliqué , rapide et haute résolution si possible .Je galère vraiment trop avec un retardateur ou une telecommande. Mon canon n'est plus pratique a ce que je recherche.Avez vous des solutions ? merci de vos reponses
Posté(e) 12 décembre 20223 a Bonjour @FRED2A et bienvenue sur ce Forum de Photos . Pour tes photos de toi avec tes prises , franchement, si les retardateurs et télécommandes pour déclenchement d'un appareill photo de qualité te gonflent , je ne vois qu'une possibilité : trouve toi une compagne ou un compagnon qui viendra avec toi et prendra la photo ! Simple non ? Je ne connais pas d'appareil prenant la photo tout seul quand le pécheur montre sa prise !!!
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur Bonjour yannick Il est bien évident qu'a deux c'est facile , mais quand on est seul , que tu as un poisson de + de 20 kgs dans les bras et qui ne reste pas forcement tranquille , cela devient très difficile crois moi. Un retardateur est trop court et une télécommande pas pratique du tous. Je pensais a l'appareil qui prend la photos que lorsque l'on sourit. Cela existe , non ?, ou bien j'ai mal lu !!!!!!! Le sony T200 a cette fonction ; mais je ne le connais pas . Est vous ?
Posté(e) 12 décembre 20223 a et bricoler une telecommande filaire activable au pied ??? Par exemple en recyclant une pédale de guitariste ?? (je ne parle pas d'un musicien homosexuel hein ! Je parle du genre de commande au pied qu'utilisent des guitariste pour déclencher des effets). Une télécommande filaire consiste juste à mettre en contacte 2 broches de la prise de télécommande du boitier. Il n'y a besoin d'aucune alimentation, aucune tension à fournir, juste fermer un circuit en shuntant 2 broches sur la prise télécommande. Donc il suffirait d'un appareil qui possède une prise télécommande externe (quasiment tous les boitiers reflex en possède une, à voir si les petits compacts ou bridge en ont une aussi), d'une prise jack du bon modèle pour aller dans la prise télécommande de l'appareil (par exemple sur les Canon Reflex d'entrée et milieu de gamme c'est un simple Jack 2,5mm à 3 contacts), d'un câble fin à 2 conducteurs style câble pour haut-parleurs, et d'un interrupteur commandable au pied assez robuste et étanche pour supporter la boue.
Posté(e) 12 décembre 20223 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 12 décembre 20223 a Auteur Bonjour nikita et paciB. Merci pour ton idée paciB . J'attend d'autre retour sur ma question.merci
Posté(e) 12 décembre 20223 a il y a 17 minutes, FRED2A a dit : Je pensais a l'appareil qui prend la photos que lorsque l'on sourit. Cela existe , non ?, ou bien j'ai mal lu !!!!!!! Le sony T200 a cette fonction ; mais je ne le connais pas . Est vous ? Je ne connais pas trop ces gadgets (pour moi c'est du gadget donc je ne m'y intéresse pas mais en effet pour toi ça pourrait finalement être utile). Mais si tu tombe sur un poisson facétieux qui sourit avant toi ????
Posté(e) 12 décembre 20223 a il y a 6 minutes, PaciBPhoto a dit : Je ne connais pas trop ces gadgets (pour moi c'est du gadget donc je ne m'y intéresse pas mais en effet pour toi ça pourrait finalement être utile). Mais si tu tombe sur un poisson facétieux qui sourit avant toi ???? 👍
Posté(e) 13 décembre 20223 a Il y a 12 heures, FRED2A a dit : Je me présente : fred , je suis de corse du sud depuis 12 ans a l’extrême sud exactement . Bon donc déjà pour un Corse natif tu n'es pas de Corse 😄 Tu as quoi comme appareil photo actuellement ? en général dans les retardateurs Canon tu as 2 delais possible, le plus long étant 10s il me semble. 10s pour lever le poiscaille et sourire ca fait pas ? avec l'appareil sur trépied etc c'est jouable !
Posté(e) 13 décembre 20223 a Auteur Bonjour laurent J'ai le canon 70D , qui est en panne.Il a les 10s , mais trop court le temps de la manipulation du poisson.Donc je recherche le bon compromis.
Posté(e) 13 décembre 20223 a un déclencheur à distance peut-être ? Si tu met retardateur à 10 secondes plus déclenchement à distance ça te permet de gagner du temps, tu seras déjà à peu près en place lorsque tu vas déclencher ton retardateur de 10 secondes Ou alors un intervalomètre, qui va prendre par exemple automatiquement une photo toutes les 10 secondes, si tu n'as pas le temps pour la première tant pis, tu auras 10 secondes de plus pour te préparer pour la deuxième, puis encore 10 secondes de plus pour avoir la troisième, etc
Posté(e) 13 décembre 20223 a Auteur salut darko ça , c'est pas con 😃.Tu pense a quelle appareil qui permet les 10s + le déclenchement a distance ou le intervalometre ?
Posté(e) 13 décembre 20223 a là par contre désolé je n'y connais rien en intervalomètre. certains appareils l'ont d'office, je crois qu'il existe aussi des solutions externes qui viennent se fixer sur l'appareil, mais on entre dans un domaine dans lequel je suis totalement néophyte
Posté(e) 13 décembre 20223 a Bonsoir, Pour poursuivre la réflexion et si ça peut t'aider, aujourd'hui il existe pas mal d'application pour smartphone avec déclencheurs "intelligents" : reconnaissance du sourire, prend la photo quand dit "cheese", quand on siffle, en faisant un signe particulier... https://www.prodigemobile.com/tutoriel/prendre-selfie-mains-libres-android/
Créer un compte ou se connecter pour commenter