Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trip-tic Skateboard 2009 Greg Page & François Parisod

Featured Replies

Posté(e)

sur ce coup si je vous présente un trip-tic skateboard,il s'agit de Greg Page le fameux propriétaire de la marque de skate Monney skateboard, celui qui m'avait contacté après la séquence de Maxime Bachelier; sortit en 2014(fin de "carrière"), mais les photos sont de 2009. je l'avais fait pour un peu de promos, mais bon, le cœur n'y était plus, je ne fesai quasiment déjà plus de prise de vue à l'époque...

je vous le met en entier, puis en décomposer pour avoir les images un peu plus grande! Vous pouvez donner votre avis soit sur l'ensemble ou photo par photo. Si vous désirez des renseignement sur l'éclairage, n'hésitez pas à le demander, je vous renseignerai du mieux possible selon mes connaissances en la matière, si ça vous intéresses, bien sur! j'en dit un peu quand même mais je crois je pourrais écrire au moins 10 lignes pour chaque photo et son éclairage, ce qui ferai trop de chose à lire...
Mais comme je l'ai dit sur un autre poste, "la technique, c'est bien, mais on fini par s'y perdre, à multiplier les paramètres!" c'est mon point de vue actuel sur la chose, après avoir fait tout ça (aha)!

1540368_222381434613748_1352638057_o.jpg.088fa1c69a46efe6d712b9acd76455f0.jpg

717735512_Capturedcran_20221214_062501.png.6b571df6b90028a09e056f2d2096afe6.png

Ici Greg Page nous fait un jolis nose slide en crooked (je crois) il y a plusieurs flash d'actif sur la photo dont certain avec des filtres gélatines de couleurs qui servent dans le milieu du spectacle (sur les scènes). Fin voila, typiquement le type d'entassements techniques ou il faut s'accrocher un peu! (les flash viennent déjà passablement compliqué la chose, mais encore décider de mettre des gélatines c'est bien, mais faut il encore ce décider sur les couleurs (il y en a plus de 400 différentes je crois si ma mémoire est bonne!)! au bout d'un moment, on fini franchement par s'y perdre...

1341314790_Capturedcran_20221214_062904.png.360144e9d22b0a1bddbe1aafd2b2a6b0.png

ici Greg Page nous fait un heel flip late 180° à Echichens en Suisse sur un petit module de village. Il y a également plusieurs Flash d'actifs, mais sans gélatine, cette fois si!

1730426031_Capturedcran_20221214_062945.png.d53132e4f0a1b1568639fc670d232e1a.png

Et Finalement Greg Page qui skate le muret d'accès du parking de l 'EPFL à Lausanne , il y a aussi les flash sans gélatine sur celle si :)

Voilà merci à vous pour l'attention :)

(c'est paru dans la presse l'hors de la dernière édition d'un des journal pour lequel je bossait...)

Posté(e)
  • Auteur

1540368_222381434613748_1352638057_o.jpg.088fa1c69a46efe6d712b9acd76455f0.jpg

Posté(e)
  • Auteur

oui  le contraste est délicat à géré en effets et oui c'est un peu fort pour la 2! content que ça te plaise! 

Modifié par Sangfroid

Posté(e)

Préférence pour la 3 avec cet encadrement un peu lumineux  qui fait un berceau au skateur et l'ouverture vers le paysage avec ce beau ciel dégradé en arrière plan.

Posté(e)

Une belle réalisation pour ce triptyque avec des actions bien saisies mais je trouve également la lumière un peu forte.

Ma préférence ira à la première.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, bobby a dit :

Préférence pour la 3 avec cet encadrement un peu lumineux  qui fait un berceau au skateur et l'ouverture vers le paysage avec ce beau ciel dégradé en arrière plan.

Tu dois parler de la "violette"?🤔 la 2 pour moi? oui on a eu de la chance ce jour là, il y eu un chouette couché de soleil;

Pour la 1 nous attendions quelques chose de similaire, mais la magie ne c'est pas produite ce jour là! (la seul magie qu'on a eu droit au bout de quelques minutes sur les lieux, c'était deux sécus genre SS bien énervé, qui nous on viré de là "illico presto"!)🙄

il y a 7 minutes, Photographiesjpf a dit :

Des attitudes bien captées 

Merci, oui Greg était plutôt content aussi, à l'époque!(comme moi d'ailleurs)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une belle réalisation pour ce triptyque avec des actions bien saisies mais je trouve également la lumière un peu forte.

Ma préférence ira à la première.

oui c'est vrai pour la 2 je suis également d'accord dans le fait que ça "crache un peu fort" tout ces flashs! mais le véritable problème à mon (post) avis c'est pas tellement la force, ma la position, des flash latéraux qui devrait moins éclairer la face!(même pas du tout en faits!!!) Mais ça, il faut déjà qu'on vous l'explique au moins une fois ou, être spécialement bien obsérvateur (et un minimum technicien) pour bien le comprendre...

Posté(e)
il y a 44 minutes, Sangfroid a dit :

Tu dois parler de la "violette"?🤔 la 2 pour moi?

Oui, la 2 sur le triptyque.

Posté(e)

Sur le triptyque la dernière plus lumineuse s intégre moins bien car elle attire trop le regard je trouve par rapport aux autres 

D accord avec le côté trop de HL 

Mais belle réalisation tout de même 

Posté(e)

L'éclairage du sujet est troublant , tout est plongé dans l'ombre parfois mais lui est éclairé plein pot (trop parfois) 

Posté(e)

Vous présentez beaucoup par contre pour ce qui est de commenter les photos des autres 🤔

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Vous présentez beaucoup par contre pour ce qui est de commenter les photos des autres 🤔

oui en effets pour le moment je n'ai pas bcp commenté, comme je l'explique vaguement dans ma présentation, je viens parlé un peu, si ça intéresse quelqu'un, de la technique "séquence" par ici, ce qui ne m'empêche pas de vous partager des photos, disons, plus classique...

Actuellement je ne suis plus du tout dans le graphisme/photographie, après, donner mon avis pour dire ce que tout le monde dit déjà , bof... mais je tacherai de faire un effort, promis !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Xavier11100 a dit :

Sur le triptyque la dernière plus lumineuse s intégre moins bien car elle attire trop le regard je trouve par rapport aux autres 

D accord avec le côté trop de HL 

Mais belle réalisation tout de même 

Okay merci pour l'avis c'est sympa, je ne suis vraiment pas expert en tryptique (y a qu'a voir comme je l'ai écris dans le titre aha) c'était une idée, venue comme ça, pendant cette période en 2014. Merci pour la réalisation, en fait cette année là je découvrais l'éclairage au flash, donc normal qu'il y eu un peu d'ajustement (et d'abus...) pendant ces semaines là!

Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

L'éclairage du sujet est troublant , tout est plongé dans l'ombre parfois mais lui est éclairé plein pot (trop parfois) 

Okay merci pour l'avis :)