December 14, 20223 yr Voici quelques images des restes d'une ancienne commanderie templière dans la région de Fontainebleau (77).
December 14, 20223 yr Belle série qui rend hommage à la puissance et l’organisation sans faille de ces moines soldats, dont l’histoire se termine tragiquement par la mise à mort de Jacques de Molay sur le bûcher en 1314 sur l’île de la cité 😉
December 14, 20223 yr Author il y a 8 minutes, Brownjenkins a dit : Belle série qui rend hommage à la puissance et l’organisation sans faille de ces moines soldats, dont l’histoire se termine tragiquement par la mise à mort de Jacques de Molay sur le bûcher en 1314 sur l’île de la cité 😉 Oui les templiers, sur ordre du roi Philippe Le Bel, ont tous été arrêtés quasi simultanément sur tout le territoire un vendredi 13 ; maintenant vous savez pourquoi il est dit que le vendredi 13 porte malheur.
December 14, 20223 yr Une bonne série de cet endroit assez envahi donc sûrement pas facile à cadrer. Ça fait un peu serré sur la 3, du coup. La 2 mériterait un peu plus de contraste, histoire de faire un peu plus ressortir la pierre, à mon goût.
December 14, 20223 yr Author Merci bien @Caro et je prends acte de tes remarques et essaierai de reprendre la 2 pour la 3 c'est trop tard, il faudra que j'y retourne ; toujours le même problème ça ira mieux le jour ou j'arrêterai de prendre les photos à la tronçonneuse.
December 14, 20223 yr Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit : Oui les templiers, sur ordre du roi Philippe Le Bel, ont tous été arrêtés quasi simultanément sur tout le territoire un vendredi 13 ; maintenant vous savez pourquoi il est dit que le vendredi 13 porte malheur. je le savais .... un peu trop serré comme série V-C
December 15, 20223 yr Author Merci bien @Valentin-Charles, oui je sais pour les cadrages mais c'est maladif chez moi
December 15, 20223 yr Il y a 23 heures, Porte-Poisse a dit : Voici quelques images des restes d'une ancienne commanderie templière dans la région de Fontainebleau (77). Très joli!