December 14, 20223 yr Un petit bureau photographié à l'intérieur du château de Chambord. Je regrette le cadrage un peu trop serré et qui coupe notamment un des pieds de la chaise ; c'est un de mes grands défauts, j'ai beau le savoir je me fais avoir régulièrement.
December 14, 20223 yr Le noir est blanc est très doux, presque lavé cela colle au sujet et a la datation du mobilier et de l'ouvrage. L'mage manque de profondeur pour moi, il me manque un peu de Pop surtout a cette distance de prise de vue. Quelle focale ? Edited December 14, 20223 yr by M5728
December 14, 20223 yr Author Merci @M5728 pour ton appréciation, pour ce qui est de la profondeur si j'en crois les exifs (bah oui je ne me rappelle plus ) je suis à 35mm à F8.
December 14, 20223 yr Je me suis peut être mal exprimé je traitais du rendu de profondeur des plans (Chaise/mur) le Pop. Je ne matérialise pas d’étalage des plans, le rendu dimensionnel me semble un peu plat. Avec un 35 ou un 50 a cette distance il est intéressant d'obtenir cette profondeur simulée, ceci dit c'est quasi impossible avec un Zoom, d’où ma question sur l'objectif utilisé. 😉
December 14, 20223 yr Un joli petit bureau avec son gros grimoire ! Peut être un rien de HL en moins et des noirs plus marqués histoire de chipoter !
December 14, 20223 yr Author Il y a 2 heures, M5728 a dit : Je me suis peut être mal exprimé je traitais du rendu de profondeur des plans (Chaise/mur) le Pop. Je ne matérialise pas d’étalage des plans, le rendu dimensionnel me semble un peu plat. Avec un 35 ou un 50 a cette distance il est intéressant d'obtenir cette profondeur simulée, ceci dit c'est quasi impossible avec un Zoom, d’où ma question sur l'objectif utilisé. 😉 Oui c'est un zoom 16-55 mm (équivalent FF 24-82,5)
December 14, 20223 yr Author Merci bien @patch05, @YannickBac et @smailtn. @YannickBac merci pour ces pistes d'amélioration que je vais tester
December 14, 20223 yr Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : Un petit bureau photographié à l'intérieur du château de Chambord. Je regrette le cadrage un peu trop serré et qui coupe notamment un des pieds de la chaise ; c'est un de mes grands défauts, j'ai beau le savoir je me fais avoir régulièrement. Oui c'est pas facile, je te l'accorde. Si tu as assez de recul, prendre la photo en plus grand (quitte à avoir plus d'informations) te permettra en PT de "croper", et d'ajuster ton cadrage. Car si c'est ta photo brut sortie d'appareil, quand c'est coupé, c'est coupé.. 😅 Mais c'est une belle photo, qui fait photo d'époque. J'aime beaucoup.
December 14, 20223 yr Author Merci bien @Ardy pour ton appréciation ; par contre là pour le coup c'est la photo brut mais c'est mon gros défaut que de cadrer trop serré
December 14, 20223 yr il y a 55 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci bien @Ardy pour ton appréciation ; par contre là pour le coup c'est la photo brut mais c'est mon gros défaut que de cadrer trop serré Ah d'accord. Pour la prochaine 😀