Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Héron.

Featured Replies

A défaut de poison il se contentera de grenouilles si toutefois il les trouve !! pas doué ce juvénile !

René-Claude.

Hérons 47.jpg

Hérons 48.jpg

Photos vraiment magnifique  bravo, petite préférence pour la 2

Une préférence pour la seconde sur la première je trouve les HL sur le cou un peu fortes

Il n'est peut être pas doué mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas net !!!! :) très belles prises ! :) 

Très belle seconde photo et , perso , je ne trouve pas de HL sur le cou 

Dominique 

De belles photos. La 2 pour moi,  qui me permet d'observer son profil et son beau plumage. 

Je trouve juste un peu dommage que le fond ne soit pas un peu plus dilué, il a presque tendance à ne pas assez ressortir, dans le fouillis des herbes.

Je suis très partagé sur ces deux photos.

J'aime beaucoup la compo, le fait que le héron soit très gros dans le cadre, la lumière également.

Par contre je suis pas convaincu par la texture générale sur l'oiseau, ca me parait souffrir d'un traitement trop poussé pour augmenter l'impression de piqué, mais au final rien ne me parait bien net.

Est-ce la cause d'un crop un peu trop optimiste, l'image a souffert lors de la réduction de taille pour l'affichage forum, ou autre chose ?

• Author

Merci pour vos commentaires photos prises avec Nikon D 7200 avec un 150/600 Sigma. Dommage pour  l'arrière plan !! 

les photos ne sont pas cropées  . Exifs : Isos  f 6,3 1/1250  300 pp   5508x3600

René-Claude.

Le 14/12/2022 à 11:30, RC73 a dit :

A défaut de poison il se contentera de grenouilles si toutefois il les trouve !! pas doué ce juvénile !

René-Claude.

Hérons 47.jpg

Hérons 48.jpg

Superbe j'adore ! 

Il y a 7 heures, RC73 a dit :

Merci pour vos commentaires photos prises avec Nikon D 7200 avec un 150/600 Sigma. Dommage pour  l'arrière plan !! 

les photos ne sont pas cropées  . Exifs : Isos  f 6,3 1/1250  300 pp   5508x3600

René-Claude.

ok merci,

En post traitement, tu as fait des retouches locales sur l'oiseau (avec pinceau ou masques) ou seulement du général sur l'image.

Je te demande parce que ca manque un peu de piqué sur la tete du piaf sur les deux images, et comme j'ai aussi le 150/600 sigma j'arrive a comparer.

Il y a 8 heures, RC73 a dit :

Edited by laurent74
a supprimer, doublon

Deux belles images. J'ai une préférence pour la seconde;