December 14, 20223 yr Voici avec ces 5 images les éruptiuons solaires d'aujourd'hui. Vous pouvez suivre avec l'image du Soleil, le nom des taches et leurs éruptions pour chacune sur les 4 autres qui suivent avec les horaires. Ces images ne sont pas de moi bien sur, mais d'un collègue américain qui bosse à la nasa sur le groupe auquel j'appartiens. C'est pour vous montrer comment ces taches en éruption envoient dans l'espace ce qu'on appelle "le vent solaire" chargé en particules et qui peut donner les aurores polaires quand il est dirigé vers la Terre JM.
December 14, 20223 yr Petite question @jmpaille ces photos n'étant pas de toi comme tu as eu l'honnêteté de nous le mentionner, sont-elles libres de droit ou son auteur t'a-t-il donné son accord pour pouvoir diffuser ses images ici. Dans le cas contraire je me verrai dans l'obligation de retirer tes images pour non respect du droit d'auteur.
December 14, 20223 yr Author Normalement il n'y a aucun souci au sein de notre groupe pour les images diffusées. Cependant si tu considères qu'il vaut mieux les enlever fais le. Tu as raison de poser cette question.🙂 JM.
December 14, 20223 yr Si tu peux les diffuser, alors pas de souci mais il faut quand même dans ce cas citer l'auteur.
December 14, 20223 yr Author Merci. Oui c'est ça Tork. 😉. Les images proviennent de spaceweather. JM. Edited December 14, 20223 yr by jmpaille