December 14, 20223 yr L'hiver s'installe chez nous. Une mise en situation. Le lac encore en eau libre est fouetté par le vent glacial. Des vaguelettes sont projetées sur la rive et éclaboussent les herbes sur le rivage pendant la nuit. Au matin, une partie du lac est gelée et le paysage a changé. Les glaçons ont poussé dans une position improbable. J'ai utilisé un cache percé en forme d'étoile et placé devant l'objectif. Les éclats flous en arrière plan deviennent des étoiles. Autre version avec une composition moins aboutie.
December 14, 20223 yr Une très belle série bonne idée que l'utilisation de ce type de cache qui modifie l'aspect du bokeh. Par contre là l'hiver ne s'installe pas, c'est déjà l'hiver et même la glaciation ; j'ai froid je vais remettre une bûche dans le foyer
December 14, 20223 yr Le pied, le rêve !!! Sympa, le bokeh étoilé, j'aime beaucoup sur la 2, ça reste discret.
December 14, 20223 yr préférence pour la 2 avec des couleurs harmonieuses et une composition agréable. Je trouve que la végétation bouche un peu la vue sur la 1
December 15, 20223 yr salut perso je retiendrai la 2 ! la 1 est trop contrasté et la 3 trop kitch ....😉 V-C