December 14, 20223 yr Bonjour, Ma question est simple faut mieux un bridge ou un reflex ? J'ai commencé la photographie il ya peu et j'ai acheté un bridge sur le bon coin a faible coût, mais je voulais savoir si avec le temps c'est mieux d'investir dans un reflex ou non? Merci d'avance pour vos réponses
December 15, 20223 yr les reflex sont aujourd'hui totalement abandonnés par les fabricants au profit des hybrides. Donc investir dans un reflex est assez particulier : soit tu peux voir l'aspect "gamme morte qui ne progressera plus", soit tu peux voir au contraire l'aspect "plein d'opportunités sur le marché de l'occasion". Actuellement je crois que seul Nikon et Canon fabriquent encore des reflex (peut-être Pentax aussi, je ne sais pas trop où ils en sont) et ils ne développent plus de nouveaux produits. On peut raisonnablement se dire que d'ici quelques années ils laisseront tomber définitivement et que l'on ne trouvera plus de matériel neuf (appareils ou objectifs). Par contre c'est une bénédiction pour les amateurs de matériel d'occasion car du coup les prix baissent et les bonnes affaires sont légions. Vu tout le parc existant on trouvera du matériel reflex pendant encore des dizaines d'années sans trop de soucis et le marché de l'occasion va sûrement être très actif pendant un bout de temps. Pour ce qui est de savoir si c'est mieux d'investir dans un relfex ou de garder un bridge, il n'y a pas vraiment de bonne réponse à cette question. Tout dépend des photos que tu prends. Si ton bridge te satisfait il n'y a aucune raison de changer et d'investir dans autre chose. Le jour où ton bridge ne te donnera plus satisfaction alors il faudra se demander "pourquoi est-ce qu'il ne te satisfait plus ?" et réfléchir à cela