December 14, 20223 yr Allez, deuxième et dernière série, je rappelle le sujet, le flou comme esthétique, mais on ne va pas y passer la semaine non plus. Bon, cette fois j’utilise un truc un peu plus évolué, DALL.E 2, le même esprit mais en plus costaud. Allez hop, toujours à la recherche d'effets avec du flou, on recommence avec du monde dans un restaurant : Nettement meilleur je trouve. De plus j'aime bien quand les personnages sont indistincts : Cela les rend plein de mystère, on se demande toujours qui exactement, où, pourquoi… Bon, il y a des fois où cela fait un peu sortie de boîte, faut bien admettre : Pour revenir à ces paysages hivernaux, tiens, en voici un avec la buée qu’on aura mal enlevée : Après j’ai souhaité autre chose, je voulais changer, alors j'ai un peu écrit n'importe quoi, genre des ruines gothiques avec de la fumée : Impressionnant de voir de tels résultats, tout à fait bluffant. Et avec un temps maussade et des brumes ? La ruine y est, gagnée par les végétaux, trop bien ! Ce qui me conduit à la jungle, que j'ai demandé embrumée bien sûr à cause de ce flou comme passage imposé : Pas encore parfait, mais boudiou les ambiances ! Bon, je vais m'arrêter là, je pense que tout le monde a maintenant compris à quel point la photographie est en train d’évoluer sous nos yeux à la vitesse grand V. Cette deuxième série est un cran au dessus de la première, dans pas longtemps m'est avis qu'on pourra enfin avoir les clichés dont on rêve, ceux qu’on a toujours voulu prendre, ceux qu’on n’a jamais réussi à faire. 🥳
December 15, 20223 yr J'aime bien cette discussion sur le flou! Les exemples que tu montres, surtout dans cette deuxième série sont étonnants par leur "créativité" qui n'en est pas une! Grosse préférence pour les silhouettes fantomatiques 2, 3, 4, le paysage hivernal et les ruines gothiques! 👍
December 15, 20223 yr DALL-E est un programme d'intelligence artificielle capable de créer des images à partir de descriptions textuelles. tu peux expliquer en deux mots 🤔
December 15, 20223 yr C'est très rétro , on en revient à la peinture en quelque sorte ! .....⬅️ Tout ce que , il fut un temps voulaient éviter les photographes de portraits , paysages ....😉...etc.
December 15, 20223 yr Author Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit : DALL-E est un programme d'intelligence artificielle capable de créer des images à partir de descriptions textuelles. tu peux expliquer en deux mots 🤔 Sur ce coup je me range à l’avis de @Nikita (loué soit son nom) à partir du moment où je mentionne le truc, les gens sont assez grands pour aller voir par eux-mêmes. Les entrées proposées par le site sont très complètes, il y a énormément de papiers à son sujet, donc je ne vais pas me lancer dans une succession de liens que n’importe quel clampin est capable de trouver tout seul.
December 15, 20223 yr Dzq "Flous" bien exploités. j'aime particulièrement la 1 et son ambiance 19 éme
December 15, 20223 yr Il y a 5 heures, Ernst a dit : Sur ce coup je me range à l’avis de @Nikita T'es malade ? Je préfère cette deuxième série mais seules les images 2 et 3 retiennent mon attention.