Posté(e) 15 décembre 20223 a Ca commence à cailler dur, j'suis équipé corps, pieds, tête. Mais les mains j'ai froid, j'ai des mitaines en polaire, c'est de la daube. Est ce que quelqu'un connait un truc sérieux de qualité ? j'ai regardé chez les marchand de photo, mais pas convaincu. quelle est la référence, la valeur sure dans ce domaine ? Merci d'avance Modifié 15 décembre 20223 a par Brownjenkins
Posté(e) 15 décembre 20223 a Moi j'ai mes grosses moufles bien chaudes, mais c'est pas terrible pour les réglages J'ai rien trouvé de bien et même dans la neige, j'enlève les gants et je me caille...
Posté(e) 15 décembre 20223 a moi j'ai des mitaines qui font moufles en même temps. Tu enfiles ça comme des mitaines et t'as une sorte de gros capuchon que tu peux mettre ou enlever et qui les fait passer de moufle à mitaine, pratique pour faire un réglage vite fait sur l'appareil sans avoir tout le temps le bout des doigts exposé. J'avais trouvé ça chez decathlon il me semble
Posté(e) 15 décembre 20223 a Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit : Ca commence à cailler dur, j'suis équipé corps, pieds, tête. Mais les mains j'ai froid, j'ai des mitaines en polaire, c'est de la daube. Est ce que quelqu'un connait un truc sérieux de qualité ? j'ai regardé chez les marchand de photo, mais pas convaincu. quelle est la référence, la valeur sure dans ce domaine ? Merci d'avance Alors en effet ce matin première sortie dans le jardin et je me suis dit mon dieu comment.font ils 🤣🤣 Après recherche j'ai vu ceci The North Face Etip & Vallerret Ipsoot mais je n'y connais rien 🤣
Posté(e) 16 décembre 20223 a Auteur J’ai vu ça VALLERRET GANTS PHOTO MARKHOF 3.0 assez cher, bonne presse apparemment
Posté(e) 18 décembre 20223 a Icebreaker et Northface font des gants "deuxième" peau très bien pour la photo. Ils ne sont pas les plus chauds si la sortie est longue mais font très bien le job. J'utilise sans problème mon déclencheur ainsi que toutes les bagues et molettes sans les quitter. Modifié 18 décembre 20223 a par M5728
Posté(e) 18 décembre 20223 a Le 15/12/2022 à 21:16, darko a dit : moi j'ai des mitaines qui font moufles en même temps J'ai ça également est c'est bien plus chaud que des gants. Et puis il est possible de ne sortir que l'index de la moufle. Il y a aussi sur le pouce une sorte de "capuchon" qui permet de sortir le bout du pouce pour manipuler des boutons ou toucher l'écran tactile. Elles sont coupe-vent... Une fois les doigts rentrés dans la moufle ils se réchauffent vite. C'est Forclaz, la marque décathlon.
Posté(e) 19 décembre 20223 a Tu fais comme moi, j'ai les mains qui résistent jusqu'à -10°, faut juste qu'il n'y ai pas de vent, et qu'elles restent sèches. Sinon essaye la soie et les mains dans les poches, mais ça coupe pas le vent. Passé -10° j'ai des gants en laine tissée, c'est pas donné mais c'est très chaud pas très épais et léger, après pour shooter faudra fatalement les enlever. Modifié 19 décembre 20223 a par Jiheme04
Posté(e) 19 décembre 20223 a il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit : Tu fais comme moi, j'ai les mains qui résistent jusqu'à -10°, faut juste qu'il n'y ai pas de vent, et qu'elles restent sèches. Sinon essaye la soie et les mains dans les poches, mais ça coupe pas le vent. Passé -10° j'ai des gants en laine tissée, c'est pas donné mais c'est très chaud pas très épais et léger, après pour shooter faudra fatalement les enlever. Moi en dessous de +10°C je n'ai plus de mains, je choppe l'onglé au bout de quelques minutes, donc des gants et des poches chaudes et je ne sorts les mains qu'au moment de prendre la photo le reste du temps l'appareil est dans son sac et les mains gantées sont dans mes poches
Posté(e) 19 décembre 20223 a Auteur Le 15/12/2022 à 21:16, darko a dit : moi j'ai des mitaines qui font moufles en même temps. Tu enfiles ça comme des mitaines et t'as une sorte de gros capuchon que tu peux mettre ou enlever et qui les fait passer de moufle à mitaine, pratique pour faire un réglage vite fait sur l'appareil sans avoir tout le temps le bout des doigts exposé. J'avais trouvé ça chez decathlon il me semble J'suis allé à D4 cet après midi pour les acheter, ils se sont fait dévaliser y'avait quasiment plus rien 😂 bon d'un autre coté il fait vachement moins froid, réassort au 15 janvier quand même 😲