Posté(e) 15 décembre 20223 a Bonjour à tous, un petit problème que j'avais oublié de vous soumettre.... Cela fait une quinzaine de jours que mon flash intégré fait des caprices ! Il refuse de s'ouvrir sans aide de ma part. J'ai lu que cela pouvait venir du contact dans le sabot du flash cobra.... chez moi impossible car le soucis est apparu avant que j'achète mon speedlite la semaine passée.. donc le sabot n'avait jamais été utilisé. Donc quand le flash doit s'ouvrir (auto ou manuel), il reste fermé, on entend clac-clac-clac et le message d'erreur suivant apparait : " Err 05 - Le flash intégré reste bloqué. Eteindre puis rallumer l'appareil" Éteindre et rallumer ne solutionne rien... si je veux qu'il s'ouvre, je dois d'abord glisser mon ongle dans l'ouverture et puis appuyer sur le bouton d'ouverture et là il s'ouvre mais d'une lenteur pas possible... alors qu'avant il s'ouvrait rapidement. Une fois le flash ouvert, lorsque je simule la fermeture de celui ci en appuyant sur la petite tige (entourée en rouge sur la photo), le verrou (entouré en bleu) bascule 3x rapidement (ce qui correspond au bruit clac-clac-clac). Le problème c'est que je ne me souviens plus si, avant d'avoir ce problème, le verrou basculait une fois ou trois fois.... Alors comme je l'ai dit, le flash monte aussi vite qu'un escargot... est-ce justement cette lenteur qui fait qu'il n'arrive pas à se libérer du verrou assez rapidement ? Avez-vous déjà eu ce problème ? si oui, comment l'avez-vous solutionné ? merci d'avance.
Posté(e) 17 décembre 20223 a Hello ! Pas de flash intégré sur mon 5D mais j'ai une amie qui utilise un 600D et qui a exactement le même problème ! Aprés examen de la bête j'ai pu constater que le petit ergot de vérouillage était un peu déformé, comme écrasé et en le redressant légèrement l'ouverture fonctionnait de nouveau. cependant le plastique conserve la mémoire de la déformation et au bout d'un moment c'était bloqué de nouveau et il fallait "aider " à l'ouverture. Je n'ai pas voulu forcer pour redresser ce verrou de crainte de le casser et d'avoir donc le flash toujours ouvert. Je ne penses pas que tu utilise bien souvent le flash et de plus tu as un Speedlite qui se révélera bien meilleur . Mon conseil : ne te prend pas la tête avec le flash intégré qui ne te servira sans doute plus et en cas de besoin utilise le flash externe !
Posté(e) 19 décembre 20223 a Auteur @YannickBac Disons que quand je veux faire une petite photo vite fait à la maison, je ne sors pas tout l'attirail.. le flash intégré suffit amplement Modifié 19 décembre 20223 a par David76