December 16, 20223 yr Hello ! aucun montage sur cette prise de vue , juste une seconde de pose et un léger déplacement vers le bas pendant cette dernière et le tour est joué c'est @Ernst qui va être content .... l'endroit est un préau à l'heure de la pause , du coup très peu de lumière au premier plan et un contre jour assez costaud , mais c'est justement ce genre de sujet qui s'y prête 😉 après on aime ou on aime pas . mais c'est une autre technique sur le flou de mouvement , appelé flou cinétique ou motion Blur 1sec iso-500 F11 à 50mm (expo - 1) priorité ouverture Edited December 16, 20223 yr by Valentin-Charles
December 16, 20223 yr Oui j'ai testé ce type de chose deja une fois, il faut en effet que le sujet s'y prête et ici c'est le cas. Presque aussi bien que les dindes !
December 16, 20223 yr Il y a 5 heures, Valentin-Charles a dit : appelé flou cinétique ou motion Blur C'est un traitement en post prod ? J'aime beaucoup la un, pour moi y'a un vrai regard de photographe 👏👏👏
December 16, 20223 yr Author Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit : C'est un traitement en post prod ? J'aime beaucoup la un, pour moi y'a un vrai regard de photographe 👏👏👏 pas de post prod , c'est à la prise de vue que tu dois obtenir cet effet tout est d'origine , j'ai juste passé la version d'origine en version NB il y a 2 façons de faire , soit tu joues avec la lumière en faisant bouger cette dernière soit tu joues avec un sujet mobil (danseuse , sportif etc...) pour la première version c'est toi qui bouge le boitier au moment de déclencher et sur un sujet mobil , je travail sur trépied Il y a 5 heures, YannickBac a dit : Oui j'ai testé ce type de chose deja une fois, il faut en effet que le sujet s'y prête et ici c'est le cas. Presque aussi bien que les dindes ! ah oui , les fameuse dindes qui ne veulent pas devenir net ... merci à vous ! Edited December 16, 20223 yr by Valentin-Charles
December 16, 20223 yr à l’instant, Valentin-Charles a dit : pas de post prod , c'est à la prise de vue que tu dois obtenir cet effet tout est d'origine , j'ai juste passé la version d'origine en version NB C'est encore mieux alors 👍
December 16, 20223 yr J'aime bien le dégradé des trainées lumineuses en couleur, mais je trouve que les personnes se distinguent mieux sur le noir et blanc. On dirait des danseurs, avec cette lumière qui vient se fondre sur eux. Edited December 16, 20223 yr by Caro
December 18, 20223 yr La version couleur car on peut voir de quelle couleur sont les âmes, ce sont bien leurs âmes non ?! 😁 Une photo qui fait voyager l esprit
December 18, 20223 yr Author Il y a 8 heures, Xavier11100 a dit : La version couleur car on peut voir de quelle couleur sont les âmes, ce sont bien leurs âmes non ?! 😁 Une photo qui fait voyager l esprit possible , qui sait ? 😉 merci pour ton passage