December 16, 20223 yr Une vue partielle de cette réalisation de Raoul Mesnier du Ponsard à Lisbonne, débutée en 1900 et achevée en 1902. Il était actionné par une machine à vapeur avant d'être électrifié 5 ans plus tard. Nota : la situation ne m'a pas permis un cadrage parfaitement centré, mais était-ce essentiel ?
December 16, 20223 yr il y a 10 minutes, Nikita a dit : C'est bien shooté avec un angle qui renforce la sensation de grandeur. Je partage cet avis
December 16, 20223 yr il y a 36 minutes, Porte-Poisse a dit : Je partage cet avis Je partage l'avis de celle qui partage l'avis de la 1ère !
December 16, 20223 yr Il y a 2 heures, Skeudenner a dit : Nota : la situation ne m'a pas permis un cadrage parfaitement centré, mais était-ce essentiel ? Ben oui pourquoi ? Je trouve que c'est un peu trop serré, j'ai l'impression d'étouffer ... Bon, c'est un ascenseur donc ...
December 16, 20223 yr Un superbe bâtiment, mais je trouve que l'angle ne le met pas en valeur. On a bien une sensation de hauteur, mais je trouve qu'on ne perçoit pas assez le bâtiment et son style.
December 17, 20223 yr Il y a 11 heures, Caro a dit : Un superbe bâtiment, mais je trouve que l'angle ne le met pas en valeur. On a bien une sensation de hauteur, mais je trouve qu'on ne perçoit pas assez le bâtiment et son style. Même sentiment, pour moi l’angle de prise de vue n’est pas adapté. Mais avais-tu un autre choix, pas sûr 😉
December 20, 20223 yr Author Merci @Nikita @Porte-Poisse @patch05 @Photographiesjpf @YannickBac @MissPluton @Caro @Brownjenkins @bobby pour votre passage par L'ascenseur de Santa Justa et tous vos commentaires. J'ai privilégié les détails de la structure et l'impression de grandeur 😉