December 16, 20223 yr (oui ben si le titre te plait pas t'as qu'à en trouver un mieux ) Une photo d'archive datant de juin 2018, dans les Dolomites italiennes (région que je recommande fortement car les paysages y sont époustouflants) : 20mm F/16.0 1/100s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Sigma 20mm F1.4 DG HSM | Art 015 En plus grand ici : https://500px.com/photo/1058282976/meadow-in-the-dolomites-mountains-with-a-cloud-by-bruno-paci Ci-dessous l'image sortie du boitier. Pas de gros traitement cette fois-ci, juste un recadrage, un léger vignetage et une sous-exposition légère sur la roche ainsi qu'un renforcement de la texture et de la netteté sur cette roche. J'ai fermé à F/16 à la prise de vue pour tenter d'avoir tous les plans net depuis le tout premier-plan jusqu'à l'infini, mais au final je regrette de ne pas avoir fait un focus-stacking avec 2 images.
December 17, 20223 yr Belle image bien réalisée avec un joli rendu du ciel 🌈 pour une superbe région des Dolomites
December 17, 20223 yr Ah non, pas mieux ! quelle superbe et prècise description dans ce titre poétique !!!! 🤣 Mais on s'en fiche car on adore ce petit nuage accroché à la montagne et vient promettre un peu d'ombre à ce joyeux parterre de fleurs !!!
December 17, 20223 yr Ah dis donc c'est un sacré champ de trolles ça ! C'est quel sommet ? Ça ressemble un peu aux Tre Cime, mais tous ces sommets des Dolomites se ressemblent tellement vu de près...
December 17, 20223 yr Une image très colorée avec ces fleurs de printemps qui habillent le premier plan du plus bel effet et ce nuage qui semble faire corps avec la montagne.
December 17, 20223 yr Ah oui, cadrage tout à fait remarquable, et ce nuage plein pot qu'on a l'impression de pouvoir toucher, un must.
December 17, 20223 yr Super champ de trolles et le petit nuage qui va bien pour habiller tout ce bleu, belle compo.
December 18, 20223 yr Author Le 17/12/2022 à 10:24, Jiheme04 a dit : C'est quel sommet ? La vache ! T'en pose des questions toi !! Bon, après recherche et grâce à la géolocalisation le massif s'appelle le Sassolungo.