Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La montagne, mes fleurs, et le nuage

Featured Replies

(oui ben si le titre te plait pas t'as qu'à en trouver un mieux :P

Une photo d'archive datant de juin 2018, dans les Dolomites italiennes (région que je recommande fortement car les paysages y sont époustouflants) :

411A9305.jpg.1872e199ec3e866c5be291b36dc466f5.jpg

20mm F/16.0 1/100s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Sigma 20mm F1.4 DG HSM | Art 015

En plus grand ici https://500px.com/photo/1058282976/meadow-in-the-dolomites-mountains-with-a-cloud-by-bruno-paci

Ci-dessous l'image sortie du boitier. Pas de gros traitement cette fois-ci, juste un recadrage, un léger vignetage et une sous-exposition légère sur la roche ainsi qu'un renforcement de la texture et de la netteté sur cette roche.
J'ai fermé à F/16 à la prise de vue pour tenter d'avoir tous les plans net depuis le tout premier-plan jusqu'à l'infini, mais au final je regrette de ne pas avoir fait un focus-stacking avec 2 images.

411A9305.jpg.a6eafa21b751c3724fb8e77ed0af6f44.jpg

Belle image bien réalisée avec un joli rendu du ciel 🌈 pour une superbe région des Dolomites 

Ah non, pas mieux ! quelle superbe et prècise description dans ce titre poétique !!!! 🤣

Mais on s'en fiche car on adore ce petit nuage accroché à la montagne et vient promettre un peu d'ombre à ce joyeux parterre de fleurs !!! 

Ah dis donc c'est un sacré champ de trolles ça !

C'est quel sommet ? Ça ressemble un peu aux Tre Cime, mais tous ces sommets des Dolomites se ressemblent tellement vu de près...

Une image très colorée avec ces fleurs de printemps qui habillent le premier plan du plus bel effet et ce nuage qui semble faire corps avec la montagne. 

Ah oui, cadrage tout à fait remarquable, et ce nuage plein pot qu'on a l'impression de pouvoir toucher, un must. 

C'est encore une très très jolie photo.  

• Author
Le 17/12/2022 à 10:24, Jiheme04 a dit :

C'est quel sommet ?

La vache ! T'en pose des questions toi !!  Bon, après recherche et grâce à la géolocalisation le massif s'appelle le Sassolungo.

• Author

Merci à tous pour vos commentaires ! :) 

De beaux ingrédients qui ont donné une très belle photo.

Très jolie photo de ce massif qui semble effectivement bien beau.