Aller au contenu

Flash externe - recherche et conseils


MaAntho666
Messages recommandés

Bonjour!

 

Je possède un canon 77D et je suis à la recherche depuis quelques temps d'un flash externe pour pouvoir faire du portrait, cependant un léger problème, je n'y connais rien en flash... lol

J'ai beau faire autant de recherches que je le veux, je ne sais pas ce qu'il faut chercher pour un "bon" flash externe.

 

Auriez-vous des conseils pour pouvoir m'améliorer dans mes recherches ou, encore mieux, un flash externe à me conseiller qui serait compatible sur mon boîtier pour un prix raisonnable?

 

En vous remerciant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 6 heures, Balou a dit :

Définir--> "Raisonnable"😀

Je m'en doutais qu'on me dirait ça lol.

 

Pas un prix exhorbitant, après je compte voir pour de l'occasion mais en neuf, 300€ max c'est déjà pas mal je trouve 🙂

Modifié par MaAntho666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 54 minutes, MaAntho666 a dit :

300€ max

Un Canon Speedlight 430EX... et une dizaine d'euros de plus pour un petit diffuseur de 30 cm à monter sur le flash... ça fera une grosse différence au niveau qualité de ton éclairage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, PaciBPhoto a dit :

Un Canon Speedlight 430EX... et une dizaine d'euros de plus pour un petit diffuseur de 30 cm à monter sur le flash... ça fera une grosse différence au niveau qualité de ton éclairage

 

Je vais voir ça, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour du portrait il faut vraiment prévoir un diffuseur ou réflecteur. C'est pas très onéreux et c'est quasi indispensable pour avoir une lumière douce.

De plus, idéalement il faut que le flahs soit "déporté", donc pas fixé sur l'appareil pour ne pas être dans l'axe de vision. Il vaut mieux éclairer de côté, à environ 45 degrés à droite ou à gauche et un peu en dessus.