December 18, 20223 yr Il m'en a fallu du courage pour sortir aujourd'hui faire quelques clichés. Mais quelle plaisir de redécouvrir mon "fief" habillé de blanc. Ici je suis juste à main levée, plein format 16-35mm. Voir en plus grand
December 18, 20223 yr Je regrette le vignettage qui ferme l'image alors que ce paysage mérite l'immensité.
December 18, 20223 yr Author il y a 24 minutes, Nikita a dit : Je regrette le vignettage qui ferme l'image alors que ce paysage mérite l'immensité. il y a 20 minutes, Jiheme04 a dit : Oui mais sans le vignetage pour moi... Votre retour à vous deux est fort intéressant ! Effectivement cela ferme le paysage mais c'est voulu pour retrouver l'ambiance lumineuse perceptible qui matche bien avec ma vision de ce type d'ambiance. J'ai d'autres images issues de cette même sortie où la lumière est différente et qui ouvre plus l'espace. Hâte de vous les proposer Merci en tous cas de vos commentaires. il y a 23 minutes, Caro a dit : Ah ben voilà, là je sens le froid, et le vois. Très bonne ambiance ! À regarder devant la cheminée Merci !
December 19, 20223 yr Magnifique image. A titre personnel, j'apprécie le vignetage qui isole un peu plus le bosquet mais c'est un sujet qui engendre moulte avis.
December 19, 20223 yr Il y a 5 heures, YannickBac a dit : Perso je prend avec vignetage qui centre sur le bosquet . Je suis du même avis! Aucun problème avec le vignetage qui est en relation avec le sentiment exprimé. Il est même intéressant de voir comment tu as réussis à faire une belle image équilibrée avec au fond, bien peu d’élément. Ma remarque irait plutôt du côté de la couleur grise de la neige… et de la photo en générale. Mais si elle devient plus lumineuse, le vignetage doit disparaître, ou pourquoi pas avoir un vignetage blanc?
December 19, 20223 yr Author Merci à tous pour vos remarques ! J'aime quand ça divise un peu J'aime le côté un peu "sombre" dans mes photos. Ca se voit aussi ici je pense.
December 20, 20223 yr Belle image, je prends avec le vignettage pour ma part. Le petit mouvement du premier plan apporte une dynamique intéressante.
December 20, 20223 yr Author Il y a 14 heures, Photographiesjpf a dit : Belle ambiance hivernale restituée Merci beaucoup ! Il y a 3 heures, Alexv95 a dit : Belle image, je prends avec le vignettage pour ma part. Le petit mouvement du premier plan apporte une dynamique intéressante. Merci, il semble que le vignettage a gagné la partie
December 20, 20223 yr J'aime bien ce vignettage, je trouve qu'il renforce la mise en valeur du paysage.