December 18, 20223 yr Croisé en allant chasser le colibri, il y avait ce chat tranquillement installé a quelques mètres du sentier à l'ombre! Je sais pas si il allait de faire une chasse aux crabes qui pullulent dans cette zone de mangrove ou si il attendait la fin du barbecue des locaux a la plage, mais il était bien posé et pas tracassé par ma venue ! 😄 Post traitement: léger recadrage, et reprise de la balance des blancs. Matos: Canon 5Ds + Canon 300mm F2.8L IS USM V1 Exif: Iso 2000 - 300mm - f3.2 - 1/1000s Miaouuuu !
December 19, 20223 yr Une belle photo de ce très beau chat avec une profondeur de champ impeccable et une belle lumière.
December 19, 20223 yr salut le 300 F2.8 , l'objo que j'ai longtemps faillis acheté et puis je me suis plutôt décider pour le 500 F4 II , plus polyvalent pour moi une belle photo de qualité V-C
December 19, 20223 yr Author Il y a 3 heures, Valentin-Charles a dit : le 300 F2.8 , l'objo que j'ai longtemps faillis acheté et puis je me suis plutôt décider pour le 500 F4 II , plus polyvalent pour moi Ouais, j'avoue que souvent je suis trop court avec 300mm ca fini assez souvent avec l'extender 1.4x au cul ou par des gros crop (avec le 5Ds je peux me permettre). Par contre c'est incroyable le piqué (meme en Version 1)le contraste et les couleurs. Je retouche quasiment rien au post traitement avec ce cailloux! Et en astro il est excellent! On verra au printemps si je revend et je prend le 500 ou le 400, ou si je garde et je me trouve un 600 je sais pas me décider ... mais le budget 🥵! Faut que je cumule des points chez papa noel 😅
December 19, 20223 yr Author Il y a 14 heures, YannickBac a dit : Il domine la situation ! Belle lumière sur le greffier ! Tout a fait, c'est la.magie des chats et cette capacité qu'ils ont a te prendre de haut en toute circonstances 😅 Il y a 11 heures, Nikita a dit : Une belle photo de ce très beau chat avec une profondeur de champ impeccable et une belle lumière. Merci, oui il est beau, on en croise rarement en si bon état par ici. Beaucoup de chats et chiens dans les iles, ne sont pas traités comme chez nous et font souvent de la peine a voir 😥. Merci à tous pour vos passages sur cette photo de félin
December 20, 20223 yr Non seulement belle bête, mais avec ce vert de l'arrière-plan ses yeux ressortent encore plus.
December 27, 20223 yr Author Le 25/12/2022 à 08:57, Noliot a dit : Belle photo sur une belle bête C'est une tuerie ce 300mm f2.8 Dom Yep, et quand on sait que la version 1 comme celui ci est sortie en 1999 ... Les suivants piquent un chouilla plus, c'est surtout la motorisation AF et la stab qui a évoluée et le gain de poids.