Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Greffier Tropical !

Featured Replies

Croisé en allant chasser le colibri, il y avait ce chat tranquillement installé a quelques mètres du sentier à l'ombre!

Je sais pas si il allait de faire une chasse aux crabes qui pullulent dans cette zone de mangrove ou si il attendait la fin du barbecue des locaux a la plage, mais il était bien posé et pas tracassé par ma venue ! 😄 

Post traitement:

léger recadrage, et reprise de la balance des blancs.

Matos: Canon 5Ds + Canon 300mm F2.8L IS USM V1

Exif: Iso 2000 - 300mm - f3.2 - 1/1000s

1582427912_20221130-MARTINIQUE-SAINTANNE-LESSALINES-9.jpg.f72fafbbd66213e8a49224ca11888266.jpg

Miaouuuu !

Un beau portrait de ce minou, j'aime bien son regard sérieux!

salut 

le 300 F2.8 , l'objo que j'ai longtemps faillis acheté et puis je me suis plutôt décider pour le 500 F4 II , plus polyvalent pour moi 

une belle photo de qualité 

V-C

• Author
Il y a 3 heures, Valentin-Charles a dit :

le 300 F2.8 , l'objo que j'ai longtemps faillis acheté et puis je me suis plutôt décider pour le 500 F4 II , plus polyvalent pour moi 

Ouais, j'avoue que souvent je suis trop court avec 300mm ca fini assez souvent avec l'extender 1.4x au cul ou par des gros crop (avec le 5Ds je peux me permettre). Par contre c'est incroyable le piqué (meme en Version 1)le contraste et les couleurs. Je retouche quasiment rien au post traitement avec ce cailloux! Et en astro il est excellent!

On verra au printemps si je revend et je prend le 500 ou le 400, ou si je garde et je me trouve un 600 je sais pas me décider ... mais le budget 🥵!  Faut que je cumule des points chez papa noel 😅

• Author
Il y a 14 heures, YannickBac a dit :

Il domine la situation ! Belle lumière sur le greffier !  

Tout a fait, c'est la.magie des chats et cette capacité qu'ils ont a te prendre de haut en toute circonstances 😅

Il y a 11 heures, Nikita a dit :

Une belle photo de ce très beau chat avec une profondeur de champ impeccable et une belle lumière. 

Merci, oui il est beau, on en croise rarement en si bon état par ici. Beaucoup de chats et chiens dans les iles, ne sont pas traités comme chez nous et font souvent de la peine a voir 😥.

Merci à tous pour vos passages sur cette photo de félin

Belle photo sur une belle bête 

C'est une tuerie ce 300mm f2.8 

Dom

• Author
Le 25/12/2022 à 08:57, Noliot a dit :

Belle photo sur une belle bête 

C'est une tuerie ce 300mm f2.8 

Dom

Yep, et quand on sait que la version 1 comme celui ci est sortie en 1999 ... Les suivants piquent un chouilla plus, c'est surtout la motorisation AF et la stab qui a évoluée et le gain de poids.