December 19, 20223 yr C'est pas un volant de Nintendo, mais celui d'une Renault F1, une petite bricole qui a couté avec son développement pas moins de 1/2 M d'€ 🤑 Un bijou ça s'astique 😍
December 19, 20223 yr la 2 est largement celle que je préfère de la double série. Pas de lumière forte, une composition réussie et une action au stand bien saisie.
December 19, 20223 yr C'est impressionnant mais après vu la place qu'ils ont toutes les commandes sont au volant
December 19, 20223 yr Comment font ils pour regarder la route !!!! il y a tellement de trucs sur ce volant !!!!!! Bien la seconde !
December 19, 20223 yr Author Merci de votre passage ici @YannickBac,@Porte-Poisse et @bobby La première n'est la que pour l'anecdote puisque l'on évoquait avec @YannickBac de prix des pneus d'une F1. il y a 15 minutes, Porte-Poisse a dit : C'est impressionnant mais après vu la place qu'ils ont toutes les commandes sont au volant Il n'y a plus de tableau de bord sur une F1, tout est sur le volant, tout et même plus, une petite liste de quelques fonctions des boutons: N : Met la boîte de vitesses au neutre DIF : Change les réglages du différentiel RADIO : Pour parler par radio avec l’équipe DRINK : Pour boire durant la course PUMP : Active la réserve d’huile moteur REV : Modifie le régime maximum du moteur MIX : Change la cartographie du moteur, pour économiser du carburant, par exemple TRQ : Modifie le couple du moteur, quand on conduit sous la pluie, par exemple BOOST : Augmente temporairement la puissance du moteur pour doubler un rival CHRG : Pour changer le fonctionnement du KERS BP : Pour trouver le point de friction de l’embrayage OK : Pour confirmer la réception d’un message 10 + : Pour changer une valeur choisie par dizaines 1 -: Pour changer une valeur choisie par unités PIT : Limiteur de vitesse dans les puits Pour faire simple, le KERS (Acronyme de Kinetic Energy Recovery System,) c'est un peu le système hybrid d'une F1, c'est ce qui récup l'énergie au moment d"un freinage par exemple. Edited December 19, 20223 yr by Jiheme04
December 19, 20223 yr il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de votre passage ici @YannickBac,@Porte-Poisse et @bobby La première n'est la que pour l'anecdote puisque l'on évoquait avec @YannickBac de prix des pneus d'une F1. Il n'y a plus de tableau de bord sur une F1, tout est sur le volant, tout et même plus, une petite liste de quelques fonctions des boutons: N : Met la boîte de vitesses au neutre DIF : Change les réglages du différentiel RADIO : Pour parler par radio avec l’équipe DRINK : Pour boire durant la course PUMP : Active la réserve d’huile moteur REV : Modifie le régime maximum du moteur MIX : Change la cartographie du moteur, pour économiser du carburant, par exemple TRQ : Modifie le couple du moteur, quand on conduit sous la pluie, par exemple BOOST : Augmente temporairement la puissance du moteur pour doubler un rival CHRG : Pour changer le fonctionnement du KERS BP : Pour trouver le point de friction de l’embrayage OK : Pour confirmer la réception d’un message 10 + : Pour changer une valeur choisie par dizaines 1 -: Pour changer une valeur choisie par unités PIT : Limiteur de vitesse dans les puits Ah bah oui ! dis comme ça c'est tout facile !
December 19, 20223 yr Author il y a 11 minutes, Photographiesjpf a dit : Préférence pour la 2 toutes publications 👌👍 Merci de ton regard ici JP 😉
December 19, 20223 yr Il y a 1 heure, bobby a dit : la 2 est largement celle que je préfère de la double série. Pas de lumière forte, une composition réussie et une action au stand bien saisie. Idem pour moi. Belle prise de vue.
December 19, 20223 yr Author il y a 36 minutes, Nikita a dit : Idem pour moi. Belle prise de vue. Merci de ton passage Patronne 😉
December 19, 20223 yr Eh ben ! Plus la conduite à gérer, accessoirement Ils doivent sacrément visualiser le truc dans leur cerveau...
December 19, 20223 yr Author Il y a 2 heures, Caro a dit : Eh ben ! Plus la conduite à gérer, accessoirement Ils doivent sacrément visualiser le truc dans leur cerveau... Merci de ton passage ici 😉 On a un pouvoir de mémorisation des positions des doigts et de leurs mouvements qui est incroyable. Pas besoin de regarder.
December 20, 20223 yr sympa les 2 photos! Celle du volant pas tellement à cause de son côté graphique (qui joue quand même bien !), mais plutôt de l'info! d'ailleurs le complément d'informations en commentaire est très intéressant, je trouve! (en tous cas pour moi, total ignare du sujet!) Celle du nettoyeur me plait bien aussi; on voit particulièrement bien le bras (joliment tatoué) nettoyeur, ce qui donne quelque chose, je trouve... voilà :)
December 20, 20223 yr Ohhh mon dieu.... En plus d'aimer les.boited de conserves étroites il faut être un ingénieur des boutons 😱😱😱 Même si j'aime la 1 pour la visualisation de ce bijou de technologie et les couleurs vives la deux j'aime pour tout ce qui crée cette photo, les couleurs , l'action du monsieur qui caresse ce monstre de puissance !
December 20, 20223 yr Le 19/12/2022 à 04:44, YannickBac a dit : Comment font ils pour regarder la route !!!! il y a tellement de trucs sur ce volant !!!!!! Justement le volant est fait pour que le pilote ne perde pas de temps a chercher les infos qu'il a besoin. Les boutons tombent sous les doigts les mecs les connaissent par coeur. En plus ils ont le coach par radio si jamais il y a un soucis qu'il n'aurait pas vu ... ca leur laisse plus de cerveau disponible pour ressentir la voiture et ce qu'ils voient dehors. Superbes les deux photos, jamais fait de courses F1 mais ca doit etre bestial a vivre avec un accès paddock! Tu en as d'autres a venir j'imagine ?
December 21, 20223 yr Author Merci de votre passage et arrêt dans ce stand @laurent74,@petit_padawan et @Sangfroid Il y a 8 heures, laurent74 a dit : Justement le volant est fait pour que le pilote ne perde pas de temps a chercher les infos qu'il a besoin. Les boutons tombent sous les doigts les mecs les connaissent par coeur. En plus ils ont le coach par radio si jamais il y a un soucis qu'il n'aurait pas vu ... ca leur laisse plus de cerveau disponible pour ressentir la voiture et ce qu'ils voient dehors. Superbes les deux photos, jamais fait de courses F1 mais ca doit etre bestial a vivre avec un accès paddock! Tu en as d'autres a venir j'imagine ? Je crois avoir mis à peu près tout ce que j' avais d'intéressant sur les trois fils édités, trois dans "sports", "Burning Man", "Regard mécanique" et "Nintendo", et un dans "inclassable", "Sous les jupes des stars" Edited December 21, 20223 yr by Jiheme04
December 28, 20223 yr La 2 est top ! On dirait moi qui bichonne la bécane 😆 C est dingue ces volants de f1 j en ai déjà vu en vrai mais ça m étonne à chaque fois Edited December 28, 20223 yr by Xavier11100
December 29, 20223 yr Author Il y a 14 heures, Xavier11100 a dit : La 2 est top ! On dirait moi qui bichonne la bécane 😆 C est dingue ces volants de f1 j en ai déjà vu en vrai mais ça m étonne à chaque fois Un petit concentré de technologie, merci de ton passage ici 😉
December 30, 20223 yr Le volant en gros plan est très intéressant ! La deux aussi , car il ne s'agit pas que d'astiquer , car il faut améliorer le flux d'air ... Pour moi ce sont deux belles images qui se complètent ...😉
December 30, 20223 yr Author il y a 1 minute, gdev00 a dit : Le volant en gros plan est très intéressant ! La deux aussi , car il ne s'agit pas que d'astiquer , car il faut améliorer le flux d'air ... Pour moi ce sont deux belles images qui se complètent ...😉 Très juste, la propreté de la carrosserie aide au glissement de l'air sur sa surface. Mais là on est aussi dans une présentation, ça doit être nickel 🥳 Merci de ton arrêt dans ce stand 😉