Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nintendo ?

Featured Replies

C'est pas un volant de Nintendo, mais celui d'une Renault F1, une petite bricole qui a couté avec son développement pas moins de 1/2 M d'€ 🤑

1503538554_F1levolant..jpg.f49c6c2f1ec800c37550710ac07f8dc9.jpg

Un bijou ça s'astique 😍

1399840114_F1bijou.jpg.2206dc1585794486e65d54e74dbd4d87.jpg

la 2 est largement celle que je préfère de la double série. Pas de lumière forte, une composition réussie et une action au stand bien saisie. 

C'est impressionnant mais après vu la place qu'ils ont toutes les commandes sont au volant

Comment font ils pour regarder la route !!!! il y a tellement de trucs sur ce volant !!!!!! 

Bien la seconde ! 

• Author

Merci de votre passage ici @YannickBac,@Porte-Poisse et @bobby

La première n'est la que pour l'anecdote puisque l'on évoquait avec @YannickBac de prix des pneus d'une F1.

il y a 15 minutes, Porte-Poisse a dit :

C'est impressionnant mais après vu la place qu'ils ont toutes les commandes sont au volant

Il n'y a plus de tableau de bord sur une F1, tout est sur le volant, tout et même plus, une petite liste de quelques fonctions des boutons:

N : Met la boîte de vitesses au neutre
DIF : Change les réglages du différentiel
RADIO : Pour parler par radio avec l’équipe
DRINK : Pour boire durant la course
PUMP : Active la réserve d’huile moteur
REV : Modifie le régime maximum du moteur
MIX : Change la cartographie du moteur, pour économiser du carburant, par exemple
TRQ : Modifie le couple du moteur, quand on conduit sous la pluie, par exemple
BOOST : Augmente temporairement la puissance du moteur pour doubler un rival
CHRG : Pour changer le fonctionnement du KERS
BP : Pour trouver le point de friction de l’embrayage
OK : Pour confirmer la réception d’un message
10 + : Pour changer une valeur choisie par dizaines
1 -: Pour changer une valeur choisie par unités
PIT : Limiteur de vitesse dans les puits

Pour faire simple, le KERS (Acronyme de Kinetic Energy Recovery System,) c'est un peu le système hybrid d'une F1, c'est ce qui récup l'énergie au moment d"un freinage par exemple.

Edited by Jiheme04

il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit :

Merci de votre passage ici @YannickBac,@Porte-Poisse et @bobby

La première n'est la que pour l'anecdote puisque l'on évoquait avec @YannickBac de prix des pneus d'une F1.

Il n'y a plus de tableau de bord sur une F1, tout est sur le volant, tout et même plus, une petite liste de quelques fonctions des boutons:

N : Met la boîte de vitesses au neutre
DIF : Change les réglages du différentiel
RADIO : Pour parler par radio avec l’équipe
DRINK : Pour boire durant la course
PUMP : Active la réserve d’huile moteur
REV : Modifie le régime maximum du moteur
MIX : Change la cartographie du moteur, pour économiser du carburant, par exemple
TRQ : Modifie le couple du moteur, quand on conduit sous la pluie, par exemple
BOOST : Augmente temporairement la puissance du moteur pour doubler un rival
CHRG : Pour changer le fonctionnement du KERS
BP : Pour trouver le point de friction de l’embrayage
OK : Pour confirmer la réception d’un message
10 + : Pour changer une valeur choisie par dizaines
1 -: Pour changer une valeur choisie par unités
PIT : Limiteur de vitesse dans les puits

Ah bah oui ! dis comme ça c'est tout facile ! :) 

Préférence pour la 2 toutes publications 👌👍

• Author
il y a 11 minutes, Photographiesjpf a dit :

Préférence pour la 2 toutes publications 👌👍

Merci de ton regard ici JP 😉

• Author
il y a 36 minutes, Nikita a dit :

Idem pour moi. Belle prise de vue.

Merci de ton passage Patronne 😉

• Author
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Eh ben ! Plus la conduite à gérer, accessoirement :D

Ils doivent sacrément visualiser le truc dans leur cerveau...

Merci de ton passage ici 😉

On a un pouvoir de mémorisation des positions des doigts et de leurs mouvements qui est incroyable. Pas besoin de regarder.

sympa les 2 photos!

Celle du volant pas tellement à cause de son côté graphique (qui joue quand même bien !), mais plutôt de l'info! d'ailleurs le complément d'informations en commentaire est très intéressant, je trouve! (en tous cas pour moi, total ignare du sujet!)

Celle du nettoyeur me plait bien aussi; on voit particulièrement bien le bras (joliment tatoué) nettoyeur, ce qui donne quelque chose, je trouve...

voilà :)

Ohhh mon dieu.... En plus d'aimer les.boited de conserves étroites il faut être un ingénieur des boutons 😱😱😱

Même si j'aime la 1 pour la visualisation de ce bijou de technologie et les couleurs vives 

la deux j'aime pour tout ce qui crée cette photo, les couleurs , l'action du monsieur qui caresse ce monstre de puissance !

Le 19/12/2022 à 04:44, YannickBac a dit :

Comment font ils pour regarder la route !!!! il y a tellement de trucs sur ce volant !!!!!! 

Justement le volant est fait pour que le pilote ne perde pas de temps a chercher les infos qu'il a besoin. Les boutons tombent sous les doigts les mecs les connaissent par coeur.

En plus ils ont le coach par radio si jamais il y a un soucis qu'il n'aurait pas vu ... ca leur laisse plus de cerveau disponible pour ressentir la voiture et ce qu'ils voient dehors.

Superbes les deux photos, jamais fait de courses F1 mais ca doit etre bestial a vivre avec un accès paddock!

Tu en as d'autres a venir j'imagine ?

• Author

Merci de votre passage et arrêt dans ce stand @laurent74,@petit_padawan et @Sangfroid

Il y a 8 heures, laurent74 a dit :

Justement le volant est fait pour que le pilote ne perde pas de temps a chercher les infos qu'il a besoin. Les boutons tombent sous les doigts les mecs les connaissent par coeur.

En plus ils ont le coach par radio si jamais il y a un soucis qu'il n'aurait pas vu ... ca leur laisse plus de cerveau disponible pour ressentir la voiture et ce qu'ils voient dehors.

Superbes les deux photos, jamais fait de courses F1 mais ca doit etre bestial a vivre avec un accès paddock!

Tu en as d'autres a venir j'imagine ?

Je crois avoir mis à peu près tout ce que j' avais d'intéressant sur les trois fils édités, trois dans "sports", "Burning Man", "Regard mécanique" et "Nintendo", et un dans "inclassable", "Sous les jupes des stars"

Edited by Jiheme04

La 2 est top ! On dirait moi qui bichonne la bécane 😆

C est dingue ces volants de f1 j en ai déjà vu en vrai mais ça m étonne à chaque fois 

Edited by Xavier11100

• Author
Il y a 14 heures, Xavier11100 a dit :

La 2 est top ! On dirait moi qui bichonne la bécane 😆

C est dingue ces volants de f1 j en ai déjà vu en vrai mais ça m étonne à chaque fois 

Un petit concentré de technologie, merci de ton passage ici 😉

Le volant en gros plan est très intéressant ! La deux aussi , car il ne s'agit pas que d'astiquer , car il faut améliorer le flux d'air ...

Pour moi ce sont deux belles images qui se complètent ...😉

• Author
il y a 1 minute, gdev00 a dit :

Le volant en gros plan est très intéressant ! La deux aussi , car il ne s'agit pas que d'astiquer , car il faut améliorer le flux d'air ...

Pour moi ce sont deux belles images qui se complètent ...😉

Très juste, la propreté de la carrosserie aide au glissement de l'air sur sa surface.

Mais là on est aussi dans une présentation, ça doit être nickel 🥳

Merci de ton arrêt dans ce stand 😉