Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Votre avis sur Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III

Featured Replies

Bonjour,

Je débute dans la photographie animalière et je recherche un objectif photo canon abordable pour me lancé car mon 18-55 ne fait absolument pas le job.

J'ai trouvé celui-ci qui me semble être l'un des meilleurs rapport qualité-prix, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'un expert : https://www.amazon.fr/Canon-75-300mm-4-0-5-6-III-Objectif/dp/B00005K47Y/ref=sr_1_1?crid=3PUAKN5070R7M&keywords=canon+75-300mm&qid=1671555865&sprefix=canon+75%2Caps%2C425&sr=8-1

Si quelqu'un peut me conseiller sur cet objectif ou sur un autre à un prix abordable.

Merci pour votre attention !412HK5Yv03L._AC_UL320_.jpg

Tu as quoi comme appareil ? Un apsc je suppose vu que tu parles de 18-55 qui est en général l'objectif du kit des apsc... Si tu es en boitier plein format 300mm à mon avis c'est un peu trop court. Sur un apsc Canon ça se transforme en un 480 déjà plus intéressant. Après ça dépend de ce que tu veux faire comme animal. Si c'est pour un oiseau sur la rambarde du balcon 480mm ira sans soucis, si c'est pour faire un chevreuil à l'autre bout du pré ça sera encore peut-être un peu juste.

Après, il ouvre au max à 5.6 à 300mm, et comme l'a dit Nikita il n'est pas stabilisé. Donc tu vas être obligé d'être à 1/500 minimum en vitesse si tu n'as pas de trépied (pour éviter les flous de bougé). Et à 1/500 et f/5.6 t'as intérêt à avoir des bonnes conditions de lumière ou un appareil qui peut très bien monter en iso sinon tu auras des photos très sombres.

Sinon le piqué de l'objectif n'est pas fantastique, surtout quand tu allonges la focale. A 75mm il est à peu près correct, mais à partir de 135mm il commence à devenir un peu moyen. N'en attend pas des miracles.

@AntDID Cet objectif existe aussi en stabilisé et son grand frère le 70-300 aussi ;)