December 21, 20223 yr Photo d'il y a une semaine, au moment où ce lac du comté de Portneuf gèle. Le lendemain matin, une fine couche de neige recouvrira la glace, et le lac aura alors, son habit d'hiver.
December 21, 20223 yr C'est magnifique @Bib, des couleurs superbes avec juste une petite touche chaude en haut a droite! 👏
December 21, 20223 yr Belle photo, j'adore Jolie opposition entre droite/gauche (chaud/froid) et belle lumière, lecture bien amenée bravo
December 21, 20223 yr la glace donne toujours un aspect irréel au décor, avec le soleil ça donne un joli mariage
December 21, 20223 yr salut elle a l'air un peu flou et ça croustille pas mal à droite ... léger traitement Horton ? une lumière un peu forte par endroit sinon V-C
December 21, 20223 yr C'est beau, cette bordure sculptée, qui tranche avec les dernières teintes d'automne. Ça fait envie, chez nous c'est le grand lessivage des montagnes qui arrive...
December 21, 20223 yr Joli paysage coloré et bien cadré. Comme Valentin-Charles, il est vrai que ca "croustille" sur les branches, les feuilles en haut à droite et la surface de l'eau.
December 22, 20223 yr Author Merci à tous de vos retours! Il y a 8 heures, Valentin-Charles a dit : salut elle a l'air un peu flou et ça croustille pas mal à droite ... léger traitement Horton ? une lumière un peu forte par endroit sinon V-C Tu as l’œil aiguisé! Je met parfois de la netteté mais d’une façon très localisé. Je vais plutôt mettre un filtre soft pour diminuer l’effet de surbrillance. J’ai fait bien des efforts sur celle-ci pour diminuer le scintillement sur les arbres… sans grand succès. J’ai pas trouvé la recette.
December 22, 20223 yr Une belle lumière sur ce paysage d'hiver, accentuation un peu forte qui dégrade bien les arbres à droite.
December 22, 20223 yr Photo sympa avec toutes ces jolies couleurs, belle ambiance. Je l'aurai peut-être préféré si il n'y avait moins d'ombre sur la neige.
December 22, 20223 yr Il y a 23 heures, Charrac a dit : Joli paysage coloré et bien cadré. Comme Valentin-Charles, il est vrai que ca "croustille" sur les branches, les feuilles en haut à droite et la surface de l'eau. même ressenti