Posté(e) 25 décembre 20223 a J'ai profité d'un arret sur Liberty Island pour shooter la Skyline juste en face.
Posté(e) 26 décembre 20223 a Oui... pour ma part, un recadrage pour avoir un peu moins d'eau en bas... 😑
Posté(e) 26 décembre 20223 a Un 16/9 pour avoir moins d’eau en bas, après c’était pas la meilleure heure pour une photo, mais bon on choisi pas toujours 😉
Posté(e) 26 décembre 20223 a il y a 2 minutes, Brownjenkins a dit : Un 16/9 pour avoir moins d’eau en bas, après c’était pas la meilleure heure pour une photo, mais bon on choisi pas toujours 😉 Je rejoins l'avis de @Brownjenkins
Posté(e) 26 décembre 20223 a Comme évoqué précédemment un petit recadrage lui serait bénéfique, AMHA, elle rendrait hyper bien en BN avec un traitement un peu vintage, mais l'image est déjà plaisante. Modifié 26 décembre 20223 a par pgmur
Posté(e) 26 décembre 20223 a Le traitement est sympa, ça colle bien à cette masse de buildings. Par contre je rejoins les autres concernant le cadrage, trop de bas qui n'apporte rien de plus. Et comme les grattes-ciel sont hauts, plus d'espace au-dessus aurait été pas mal. Maintenant, format pano pour faire avec...
Posté(e) 26 décembre 20223 a J'ai pas d'opinion sur ta photo, ou plutôt je pourrais en avoir une si toi tu faisais l'effort de faire semblant de t'intéresser à autre chose que aux images que tu postes. 35 messages et aucun signe de vie sur les posts des autres membres du forum. On est pas sur facebook ici, mais sur un forum de PARTAGE.
Posté(e) 26 décembre 20223 a Auteur il y a une heure, Jiheme04 a dit : J'ai pas d'opinion sur ta photo, ou plutôt je pourrais en avoir une si toi tu faisais l'effort de faire semblant de t'intéresser à autre chose que aux images que tu postes. 35 messages et aucun signe de vie sur les posts des autres membres du forum. On est pas sur facebook ici, mais sur un forum de PARTAGE. J'ai pu regarder le travail d'autres sur le site. Néanmoins en regardant les commentaires (constructifs) que j'ai reçu sur mes photos, ceci allant du cadrage, de l'exposition, de la colorimétrie, je ne me sens pas l'âme d'un expert. Toutes mes photos ont été commentées pour amélioration, ceci sans exception. Et oui j'en suis tres reconnaissant, j'ai pu en faire part en message privé a deux intervenants. J'ai aussi fait des erreurs et ai vu mes photos deplacées. Je les ai donc repostées en refaisant une erreur, j'ai corrigé. Je m'en suis à chaque fois excusé. Les personnes qui sont intervenues sur mes photos ont sauf exception d'une (454) plus de 10 000 interventions à leur actif. Je ne parle même pas de toi @Jiheme04 avec 17005 messages et un status VIP. Je suis arrivé ici depuis deux jours et je ferai sans doute encore des erreurs. J'ai remarqué la bienveillance de l'admin qui a bougé mes photos, des deux personnes avec qui j'ai parlé en privé et m'ont encourager a poster d'autres photos pour faire vivre ce forum. Alors encore une fois je vais m'excuser de cette non activité. Au regard de ce que j'ai écris, tu comprendras que je ne me sens pas forcement légitime à donner un avis. J'aime les photos que j'ai posté et pourtant elles sont discutées. J'admets n'avoir aucun gout esthétique prononcé et âs ùam de lacunes en photo. Si je fais des photos de charme, c'est justement car avec un beau modèle (et celui qui pose pour moi l'est à mes yeux) il est bien plus aisé d'être satisfait de son travail (c'est sans doute artificiel). Cela n'exclue pas que je fasse d'autres photos que je ne manquerais pas, si c'est encore possible, de partager. Mon dernier essai : 300 photos, 15 à 20 que j'estime correctes. Et j'ai fait pire en ratant une série de 350 photos de Polo suite au conseil d'un ami photographe que je n'ai pas réussi à mettre en application. J'ai bien compris la notion du partage. Aujourd'hui j'en suis a partager mon 'travail' et toi à partager ton expérience, car avec toutes tes interventions, je ne doute pas une seconde que tu fasses aussi beaucoup de photos. Je suis pour l'instant un padawan et toi un maître Jedi. La force viendra peut-être à moi. Est-ce que j'aime/j'aime pas (facebook like justement) suffirait comme commentaire ? parce que techniquement je ne me sens pas prêt a beaucoup plus. Ceci étant dit, ce n'etait peut etre pas voulu, mais j'ai trouvé ton intervention quelque peu vindicative et peu constructive. Je n'en prend pas ombrage, je peux imaginer que je ne suis peut-être pas le premier profiteur que le forum rencontre. Tu aurais pu me dire : "J'aurais bien donné un avis constructif, mais je me demande avant tout pourquoi tu n'interviens pas sur les photos postées par d'autres membres. Tu sais ici, nous avons pour habitude d'échanger et même un avis néophyte est bon a prendre." Parce que je pense de mon coté faire l'effort de m'interesser aux autres et comprendre comment fonctionne ce forum. Ceci étant dit, tu seras la première victime de mon oeil de lynx de débutant. J'espère que tu m'en seras reconnaissant comme je remercie encore une fois les différents intervenants pour leurs commentaires et leur bienveillance. "On n'a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne impression...". Je pense qu'on a raté le coche réciproquement, je te propose de recommencer à zéro, Bien à toi.
Posté(e) 26 décembre 20223 a Effectivement, nous avons tous débuté et nous avons tous encore à apprendre. Néanmoins il n'y a pas besoin d'être un cador de la photo pour pouvoir commenter celles des autres. Il y a un côté technique, certes, mais il y a aussi le ressenti et c'est une part importante de cet art. Je ne fais pas d'astro-photo, cela ne m'empêche pas de commenter ce type de photo pour autant, simplement pas de la même façon. Imagine s'il fallait s'y connaître à ce point en peinture pour donner un avis sur un tableau Tout ça pour dire qu'il y a un certain nombre d'assidus sur ce forum qui essaie de bouger les membres pour que ce forum continue de vivre. Alors de temps en temps, il y en a un de nous qui s'exprime un peu plus fort, moi comprise Comme tu l'as constaté, ce forum est un chouette lieu de convivialité, alors bonne continuation parmi nous au gré des publications
Posté(e) 26 décembre 20223 a Auteur il y a 2 minutes, Caro a dit : Effectivement, nous avons tous débuté et nous avons tous encore à apprendre. Néanmoins il n'y a pas besoin d'être un cador de la photo pour pouvoir commenter celles des autres. Il y a un côté technique, certes, mais il y a aussi le ressenti et c'est une part importante de cet art. Je ne fais pas d'astro-photo, cela ne m'empêche pas de commenter ce type de photo pour autant, simplement pas de la même façon. Imagine s'il fallait s'y connaître à ce point en peinture pour donner un avis sur un tableau Tout ça pour dire qu'il y a un certain nombre d'assidus sur ce forum qui essaie de bouger les membres pour que ce forum continue de vivre. Alors de temps en temps, il y en a un de nous qui s'exprime un peu plus fort, moi comprise Comme tu l'as constaté, ce forum est un chouette lieu de convivialité, alors bonne continuation parmi nous au gré des publications Bonsoir Caro, J'ai bien compris cela. Je me suis empressé d'aller mettre un commentaire aussi constructif que possible sur deux photos de Jiheme04 et de lui adresser un message privé de bienveillance. J'ai ensuite regardé une belle photo de formule 1 ou les commentaires sont tous tres positifs et moi ca me parle pas trop. Alors a quoi bon le faire ? C'est peut-être mon goût qui est altéré. Pour reprendre l'analogie des tabeaux, j'adore Rosa Bonheur, Norman Rcokwell (plus illustration) ou Edward Hopper ou encore Vasarely, mais je deteste Dali ou Picasso la plupart du temps. Franchement, je ne suis pas certain que mes attirances esthétiques soient toujours partagées Neanmoins, la leçon est retenue et mes interventions se feront autant que possible sur les photos des autres et en postant mes photos. Je profite de cet espace, car je n'ai pas su trouver ou le dire ailleurs : merci encore à toutes ces personnes qui m'ont commentés avec bienveillance.
Posté(e) 26 décembre 20223 a il y a 18 minutes, Olivier_60 a dit : Bonsoir Caro, J'ai bien compris cela. Je me suis empressé d'aller mettre un commentaire aussi constructif que possible sur deux photos de Jiheme04 et de lui adresser un message privé de bienveillance. J'ai ensuite regardé une belle photo de formule 1 ou les commentaires sont tous tres positifs et moi ca me parle pas trop. Alors a quoi bon le faire ? C'est peut-être mon goût qui est altéré. Pour reprendre l'analogie des tabeaux, j'adore Rosa Bonheur, Norman Rcokwell (plus illustration) ou Edward Hopper ou encore Vasarely, mais je deteste Dali ou Picasso la plupart du temps. Franchement, je ne suis pas certain que mes attirances esthétiques soient toujours partagées Neanmoins, la leçon est retenue et mes interventions se feront autant que possible sur les photos des autres et en postant mes photos. Je profite de cet espace, car je n'ai pas su trouver ou le dire ailleurs : merci encore à toutes ces personnes qui m'ont commentés avec bienveillance. Tu sais, toutes les photos ne peuvent parler à chacun. Quand une photo ne me parle pas du tout, je m'abstient généralement de la commenter. Ce qui n'empêche pas de critiquer positivement ou négativement une autre. Surtout ne pas penser que son goût est altéré, juste que chacun ne peut adhérer à tout
Posté(e) 26 décembre 20223 a Il y a 2 heures, Olivier_60 a dit : Bonsoir Caro, J'ai bien compris cela. Je me suis empressé d'aller mettre un commentaire aussi constructif que possible sur deux photos de Jiheme04 et de lui adresser un message privé de bienveillance. J'ai ensuite regardé une belle photo de formule 1 ou les commentaires sont tous tres positifs et moi ca me parle pas trop. Alors a quoi bon le faire ? C'est peut-être mon goût qui est altéré. Pour reprendre l'analogie des tabeaux, j'adore Rosa Bonheur, Norman Rcokwell (plus illustration) ou Edward Hopper ou encore Vasarely, mais je deteste Dali ou Picasso la plupart du temps. Franchement, je ne suis pas certain que mes attirances esthétiques soient toujours partagées Neanmoins, la leçon est retenue et mes interventions se feront autant que possible sur les photos des autres et en postant mes photos. Je profite de cet espace, car je n'ai pas su trouver ou le dire ailleurs : merci encore à toutes ces personnes qui m'ont commentés avec bienveillance. Je pense que tu n'as pas bien compris, je ne te demande pas de venir voir et de commenter avec bienveillance mes fils, mais de faire un effort, celui de au moins faire semblant de ne pas prendre le forum pour un dépot d'images. Et tu as raison, on est pas tous pareil, moi je ne peux pas encadrer Vasarely qui est à mon gout un gribouilleur géométrique, mais j'aime la créativité de Picasso et le génie de Dali... Voilà, sans rancune aussi 😉
Posté(e) 26 décembre 20223 a Auteur il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit : Je pense que tu n'as pas bien compris, je ne te demande pas de venir voir et de commenter avec bienveillance mes fils, mais de faire un effort, celui de au moins faire semblant de ne pas prendre le forum pour un dépot d'images. Et tu as raison, on est pas tous pareil, moi je ne peux pas encadrer Vasarely qui est à mon gout un gribouilleur géométrique, mais j'aime la créativité de Picasso et le génie de Dali... Voilà, sans rancune aussi 😉 J'ai bien compris. J'ai juste voulu particper comme suggerer. Et je l'ai fait en commencant par la personne qui me l'a rappelé
Posté(e) 27 décembre 20223 a Traitement intéressant, par contre cadrage à revoir, couper une bonne partie du bas, ce surplus d'eau n'apporte rien, et le résultat serait un panoramique qui donnerait plus d'impact aux tours.
Posté(e) 29 décembre 20223 a Le 26/12/2022 à 10:50, Brownjenkins a dit : Un 16/9 pour avoir moins d’eau en bas, après c’était pas la meilleure heure pour une photo, mais bon on choisi pas toujours 😉 idem mais belle prise tout de même