Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin du jour au tas de pois

Featured Replies

Dimanche soir à la pointe de Pen Hir. Pas mal de monde pour admirer le coucher de soleil ce soir là. Le ciel était couvert mais une éclaircie au large a donner de superbe lumières sur les nuages.

411A2187.jpg.56e1c6dacba0bfa9baf714038f82d658.jpg

35mm Fƒ/8.0 1/320s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM

En plus grand ici : https://500px.com/photo/1058720814/sunset-at-penn-hir-cape-by-bruno-paci

Ci-dessous l'image sortie du boitier. J'ai exposé pour limiter l'écrêtage des hautes lumières. En post-traitement Eclaircissement des basses lumières pour ramener du détail sur les 3 rochers, Dramatisation du ciel avec un filtre gradué pour assombrir et modifier la balance des blancs sur cette zone, Recadrage en 16/9 pour rééquilibrer un peu la compo et les proportions ciel/mer/sol.

411A2187.jpg.55fe8315c10609cfdfc2a2af22a375f8.jpg

Encore deux belles Photos bien réalisées avec un format Panoramique qui met bien en valeur le rééquilibrage 

Un point de vue incontournable de cette pointe . très belles lumières avec le traitement ad hoc ! 

Traitement bien adapté qui débouche les ombres et fait ressortir la matière des rochers.

Un traitement bien réalisé qui met en valeur le paysage. Très sympa !

Très belle photo d'un endroit que je connais très bien

Le fameux "Tas de pois" .  Un beau travail de PT car la prise d'origine est tristounette.  Le changement de format donne de l'air à cette marine et le rehaussage des bleus lui va bien.

Une très belle photo avec un beau PT, qui met en valeur le ciel et cette mer d'Iroise. 

Un bel endroit dans le Finistère. Je note pour mes futures excursions ;) 

salut 

c'est bien vu le fait d'avoir intégré les trois rocher dans le creux du premier plan !

j'aurai juste enlevé un poil du premier plan qui à mon sens prend pas mal de place et vole la vedette à l'ambiance général 

V-C

bien vu la compo où on a l impression de profiter un peu en "cachette" de cette belle vue ! 

• Author

Merci à tous pour vos commentaires ! :) 

Le format Pano est un bon choix!

La preuve que plus que tout, la lumière est le sujet principal d'une photo!

Belle réussite! 👍