December 27, 20223 yr Dimanche soir à la pointe de Pen Hir. Pas mal de monde pour admirer le coucher de soleil ce soir là. Le ciel était couvert mais une éclaircie au large a donner de superbe lumières sur les nuages. 35mm Fƒ/8.0 1/320s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1058720814/sunset-at-penn-hir-cape-by-bruno-paci Ci-dessous l'image sortie du boitier. J'ai exposé pour limiter l'écrêtage des hautes lumières. En post-traitement : Eclaircissement des basses lumières pour ramener du détail sur les 3 rochers, Dramatisation du ciel avec un filtre gradué pour assombrir et modifier la balance des blancs sur cette zone, Recadrage en 16/9 pour rééquilibrer un peu la compo et les proportions ciel/mer/sol.
December 27, 20223 yr Encore deux belles Photos bien réalisées avec un format Panoramique qui met bien en valeur le rééquilibrage
December 28, 20223 yr Un point de vue incontournable de cette pointe . très belles lumières avec le traitement ad hoc !
December 28, 20223 yr Traitement bien adapté qui débouche les ombres et fait ressortir la matière des rochers.
December 28, 20223 yr Le fameux "Tas de pois" . Un beau travail de PT car la prise d'origine est tristounette. Le changement de format donne de l'air à cette marine et le rehaussage des bleus lui va bien.
December 28, 20223 yr Une très belle photo avec un beau PT, qui met en valeur le ciel et cette mer d'Iroise. Un bel endroit dans le Finistère. Je note pour mes futures excursions
December 28, 20223 yr salut c'est bien vu le fait d'avoir intégré les trois rocher dans le creux du premier plan ! j'aurai juste enlevé un poil du premier plan qui à mon sens prend pas mal de place et vole la vedette à l'ambiance général V-C
December 28, 20223 yr Très bonne compo et surtout superbe ciel avec cette lumière. Belle lumière juste ce qu'il faut sur le premier plan.
December 29, 20223 yr bien vu la compo où on a l impression de profiter un peu en "cachette" de cette belle vue !
January 1, 20233 yr Le format Pano est un bon choix! La preuve que plus que tout, la lumière est le sujet principal d'une photo! Belle réussite! 👍