December 28, 20223 yr Hello voici mon humble post il est loin d'être top mon ouverture est bien mauvaise à mes yeux et qui malheureusement me donne un arrière plan bien trop présent!!! Se balader, s'occuper de mon fils, beaucoup de monde, et là j ai tenté mais mauvais réglages.. il est franchement pas simple de s'adonner à la photo de rue! mais plaisant la suite la prochaine fois https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_12/APRIL1.JPG.a505af499d86766f8d905b06ad2c264f.JPG Edited December 28, 20223 yr by patch05
December 28, 20223 yr Author desole je ne parviens pas à modifier pour incorporer les réglages canon 600d + canon 50 mm f1.4 vitesse 1/500 ouverture f4... iso 400
December 28, 20223 yr Pour la profondeur de champ je ne vois rien a redire, le décor du fond à son importance et doit etre vu aussi. Le "modèle " semble assez perplexe que tu le prenne en photo !!
December 28, 20223 yr Author il y a 33 minutes, YannickBac a dit : Pour la profondeur de champ je ne vois rien a redire, le décor du fond à son importance et doit etre vu aussi. Le "modèle " semble assez perplexe que tu le prenne en photo !! Bonjour oui en effet après d'ailleurs il est parti 🤣 C'est très difficile la photo de rue mais très agréable ! Surtout en ville mais c'est un art qui s'apprend et de maîtrise !. Merci beaucoup du retour! il y a 15 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image scène de rue avec un un bon noir et blanc Woaw merci vraiment
December 28, 20223 yr Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
December 28, 20223 yr Ce qui m'interroge c'est les 400 ISO pour 1/500s avec un 50mm. Avec un 50mm sur un aps-c tu pouvais largement réduire ta vitesse a 1/125s et du coup redescendre a 100 ISO. Au niveau profondeur de champ, je ne pense pas que tu aurais eu des miracles même à F/1.4. le rapport de distance entre l'appareil, le sujet et l'arrière plan est trop faible pour pouvoir réellement flouter l'arrière plan. Je ne commente pas la qualité du noir et blanc car je n'ai pas de véritable écran sous la main (les écrans de smartphone ont des contrastes trop poussés).
December 28, 20223 yr Author il y a 28 minutes, PaciBPhoto a dit : Ce qui m'interroge c'est les 400 ISO pour 1/500s avec un 50mm. Avec un 50mm sur un aps-c tu pouvais largement réduire ta vitesse a 1/125s et du coup redescendre a 100 ISO. Au niveau profondeur de champ, je ne pense pas que tu aurais eu des miracles même à F/1.4. le rapport de distance entre l'appareil, le sujet et l'arrière plan est trop faible pour pouvoir réellement flouter l'arrière plan. Je ne commente pas la qualité du noir et blanc car je n'ai pas de véritable écran sous la main (les écrans de smartphone ont des contrastes trop poussés). Bonjour alors je suis bien d'accord. Mais comme j'aurais dû le signaler... J'étais en ville avec mon fils et mon épouse je parlais avec mon fils et j'ai dégainé... Sans réfléchir car j'aimais le personnage mais sans avoir vérifié quoique ce soit vu que nous attendions de pouvoir passé sur le passage piétons. Donc je n'aurais pas fait ce réglage si j'avais vérifié et eu le temps .
December 28, 20223 yr Sympa le titre de ta photo le noir et blanc me parait un peu grisouille perso , peut être aurait il fallu faire un traitement localisé pour ne pas cramer la partie arriere à gauche et remonter un peu les blancs sur le reste mais je ne suis pas sur mon écran habituel...
December 29, 20223 yr Author Il y a 15 heures, Xavier11100 a dit : Sympa le titre de ta photo le noir et blanc me parait un peu grisouille perso , peut être aurait il fallu faire un traitement localisé pour ne pas cramer la partie arriere à gauche et remonter un peu les blancs sur le reste mais je ne suis pas sur mon écran habituel... Merciii il m'est venu direct le titre 🤣🤣 Alors les noirs et blancs je ne sais pas utiliser de programme de retouche donc j'avoue que c'est du brut 🤣 D'ailleurs ils sont tous payant les programmes ? Je suis content et fier d'avoir osé, car j'ai eu des peurs des craintes et des râleurs/ râleuses! Mais pour une fois que je sortais en ville... J'étais obligé!
December 29, 20223 yr il y a 56 minutes, petit_padawan a dit : Merciii il m'est venu direct le titre 🤣🤣 Alors les noirs et blancs je ne sais pas utiliser de programme de retouche donc j'avoue que c'est du brut 🤣 D'ailleurs ils sont tous payant les programmes ? Je suis content et fier d'avoir osé, car j'ai eu des peurs des craintes et des râleurs/ râleuses! Mais pour une fois que je sortais en ville... J'étais obligé! perso pour les NetB je les travaille toujours sur GIMP qui est gratuit mais il y a d autres logiciels de PT qui sont gratuits ( dark table il me semble mais a vérifier et d autres )
December 29, 20223 yr Author il y a 8 minutes, Xavier11100 a dit : perso pour les NetB je les travaille toujours sur GIMP qui est gratuit mais il y a d autres logiciels de PT qui sont gratuits ( dark table il me semble mais a vérifier et d autres ) Ah d'accord je vais regarder car dark machin je n'y parviens pas 🤣